Avantages et inconvénients des biocarburants Plus de sources alternatives de carburant pour les transports

April 14

Avantages et inconvénients des biocarburants Plus de sources alternatives de carburant pour les transports

Les biocarburants sont des carburants dérivés d'huiles végétales naturelles dans le maïs, la canne à sucre, l'huile de palme et de soja. Habituellement, réalisé sous la forme d'éthanol, ces carburants sont beaucoup vantée pour leurs avantages environnementaux et renouvelable. Toutefois, les biocarburants présentent des inconvénients importants, et les craintes que l'augmentation de la production de biocarburants va faire monter les prix des denrées alimentaires et effectivement nuire à l'environnement a freiné un peu de l'optimisme entourant le carburant.

Renouvelable

Un des avantages les plus importants de biocarburants par rapport aux autres combustibles est que les biocarburants sont renouvelables. Tant que le sol reste fécondé adéquate, les cultures de biocarburants peuvent être replantées et récoltées chaque année. Cela contraste avec les combustibles fossiles comme le pétrole et le gaz naturel, qui prennent des millions d'années à se former. Des scientifiques comme le Dr King Hubbard ont fait valoir que nous sommes maintenant dans une période de «pic pétrolier», dans lequel la production de pétrole est taxer ressources pétrolières presque à pleine capacité. Extraction intensive a considérablement réduit nos réserves limitées de combustibles fossiles.

Émissions

Les biocarburants sont moins polluants que les carburants plus traditionnelles, et ne sont pas toxiques. Le gouvernement britannique a publié un rapport de 2009 que lesdites émissions biocarburants de carbone sont 50 à 60 pour cent de moins que le pétrole ordinaire. Un autre avantage est que la teneur en soufre dans les biocarburants est très faible, et le carburant produit près de 100 pour cent moins de dioxyde de soufre que le pétrole. Cependant, la production de biocarburants entraîne des émissions de carbone dans des moyens plus subtils. L'énergie qu'il faut pour cultiver, récolter, transformer et de transporter les biocarburants réduit les avantages de faibles émissions de carbone. Même en tenant compte des émissions totales de carbone des biocarburants, le carburant de remplacement est encore plus propre que des alternatives plus largement utilisés comme le pétrole et le charbon.

Sécurité énergétique

Actuellement, les États-Unis importent plus de 60 pour cent de son pétrole, et une grande partie de ce qui vient de pays instables ou hostiles. Les biocarburants peuvent être cultivés localement, réduire la dépendance américaine au pétrole étranger. Bien que le forage de pétrole domestique est une autre option pour améliorer la sécurité du pétrole, les réserves inexploitées sont faibles et le forage menace environnements vierges de l'Alaska et offshore.

Alimentation Versus carburant

Un refrain familier dans le débat sur les biocarburants est la question de la nourriture contre carburant. L'utilisation de produits alimentaires pour l'énergie réduit l'offre de cultures de base, ce qui fait monter les prix. Écrivain de l'environnement Paul Lucas estime que «près de 100 millions de personnes sont à risque en raison des hausses des prix alimentaires", en particulier dans les pays en développement. Biocarburants défenseurs rétorquent que la nourriture vs débat de carburant est trop simpliste: les biocarburants peut être faite de nombreuses cultures non essentiels et sous-produits végétaux, comme la canne à sucre, la betterave et d'huile végétale.

La biodiversité et l'eau d'utilisation

Les écologistes craignent que la production à grande échelle de cultures de biocarburants va saper la biodiversité, faire de grandes étendues de terres vulnérables aux parasites et aux maladies. Une autre préoccupation est que la production de biocarburants taxe sévèrement ressources régionales en eau. Les usines d'éthanol-production utilisent entre 3 et 4 litres d'eau pour produire 1 gallon de carburant. Brooke Barton, un gestionnaire pour le changement climatique surveillance Ceres, a averti que "les biocarburants sont au large des charts dans la consommation d'eau. Nous allons certainement regarder quelque chose où le remède peut être pire que le mal."


Articles Liés