Astuces pour décorticage palourdes

August 22

Palourdes sont un type de fruits de mer comestible qui est tendre, moelleux et doux, selon RecipeTips.com. Deux catégories de palourdes existent, sur la base de la texture de leurs coquilles. Le type carapace dure possède une ronde, revêtement dur, tandis que son homologue à carapace molle a une coquille fragile qui est allongé. Pour cuire les palourdes et les manger, vous devez d'abord les écailler, ce qui signifie pour les retirer de leurs coquilles. En prenant certaines précautions de sécurité et de pratiquer souvent, vous pouvez acquérir les compétences de palourdes-écailler nécessaires pour cuisiner ce type de fruits de mer.

Prévention de la contamination

Frotter les coquilles à fond avant de retirer les palourdes de leur part. Selon Recipes.com, vous devriez soigneusement les nettoyer en les trempant dans de l'eau salée. Selon le site de Los Angeles fruits de mer, comme le trempage se débarrasser des coquilles de toute poussière et / ou de sable qui peuvent se glisser dans le produit fini. Ne pas prendre ces précautions ne sera pas seulement compromettre le goût des palourdes, mais aussi votre santé due à une intoxication alimentaire.

Shuck direct palourdes seulement

Avant d'utiliser les palourdes, vérifier les coquilles des signes de vie dans les coquilles. Selon le site Web de fruits de mer de Los Angeles, palourdes morts se détériorent rapidement, et donc ne sont pas comestibles. Pour les coquilles dures, voir le revêtement extérieur, la vérification des fissures. Pour les plus douces, touchez-les légèrement. Les palourdes doivent réagir en se déplaçant à l'intérieur. Si les deux types échoue au test respectif, le jeter.

Mesures de sécurité

Utilisez des gants de protection. Enrouler une serviette autour de la main que vous utilisez pour maintenir la coquille. Travailler sur un bol, avec la base de votre pouce contre la charnière de votre coquille. Ne pas prendre ces précautions, vous vous exposez à la possibilité de couper la main avec le couteau.

Faciliter processus de coupe

Pour rendre les opérations de coupe avec le couteau facile, Recipetips.com recommande de placer les coquilles non ouverts dans le congélateur pendant environ 15 à 30 minutes avant de les écailler les. Cela provoque les muscles de la palourde pour se détendre pendant que vous libérez la palourde de sa coquille, ce qui rend le processus plus facile.

Techniques de coupe

Aiguisez votre couteau avec un aiguiseur de palourde avant de l'utiliser. Les travaux de la pointe du couteau dans la coquille qui est plus proche de vos doigts. Faites glisser l'ustensile autour de la coque. Cela vous permettra de couper le muscle près de la charnière de la coquille qui le tient fermé. Saisir le couteau fermement, car il pourrait glisser avant que vous êtes en mesure de le couper.


Articles Liés