Astuces à pétrir la pâte

November 6

Astuces à pétrir la pâte

Le but de pétrissage de la pâte est de développer le gluten et de travailler de l'air dans la pâte, selon David Joachim et Andrew Schloss, auteurs de "Conseils alimentaires Brilliant et astuces de cuisine." Pétrir la pâte est un processus précis. Si vous pétrissez votre pâte correctement, votre pain sera légère et mousseuse.

Technique

Pour commencer à pétrir la pâte, vous devez être familier avec la technique de base. Fariner légèrement un comptoir propre. Former la pâte en boule. Ensuite, appuyez sur la pâte avec les talons de vos mains. Repliez la pâte et tourner de 90 degrés, puis pétrissez à nouveau. Continuez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Vous aurez besoin de pétrir la plupart des pâtes environ 15 minutes à la main pour obtenir cette texture. Cependant, certaines pâtes, comme la pâte de blé entier, devient plus long pétrissage que d'autres.

Post-pâte

Une erreur fréquente lors de pétrir la pâte est d'ajouter trop de farine. Idéalement, votre pâte doit être lisse, élastique et un peu collante. Ne pas ajouter de la farine à moins que la pâte sort sur vos mains que vous pétrir. Trop de farine fera la texture du pain fini lourd et dense. Si la pâte ne vient pas au loin sur vos mains, mais vous êtes toujours gêné par la texture collante de la pâte, frottez vos mains avec un peu d'huile d'olive.

Pâte ferme

Certains cuisiniers amateurs croient que vous devez jeter la pâte qui est devenu raide. Ce n'est pas le cas. Si votre pâte en très raide, vous avez peut ajouter trop de farine, mais vous pouvez le corriger. Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau tiède et pétrir. Si la pâte est trop raide, ajouter une autre cuillère à soupe d'eau. Continuez à ajouter de l'eau et pétrir jusqu'à ce que la pâte devient légèrement collante et élastique. Ne pas ajouter trop d'eau à la fois ou vous pouvez faire la pâte visqueuse et humide, qui va ruiner la texture du pain comme il cuit.

Conseils

Si vous faites un pain avec des raisins secs, des noix ou du fromage, travailler ces ingrédients après que la pâte soit élastique et prête à cuire. Ajouter des ingrédients supplémentaires trop tôt peut affecter la texture de la pâte. En outre, prendre soin de ne pas trop pétrir la pâte, car plus le pétrissage ne conduit pas nécessairement à une meilleure pain. Pâte qui a été malaxé trop longtemps devient sèche et commence à s'effriter. Cette pâte sera moelleuse et grossier après sa cuisson.


Articles Liés