Assaisonnement Ricotta pour Lasagne

April 16

Assaisonnement Ricotta pour Lasagne

Il est relativement facile de jeter ensemble une lasagne "rapide et sale» à l'aide des nouilles sans cuisson, la sauce d'un pot, et un sac de fromage râpé de votre supermarché. Utiliser une sauce maison, préparé à l'avance et en conserve ou congelés, peut améliorer considérablement la qualité d'une lasagne. Alors peut une couche de fromage ricotta réel, soigneusement égouttés et assaisonnés.

À propos de Ricotta

L'Italie a une riche tradition de la fabrication du fromage, et ricotta est un de ses produits phares. Il est un exemple de frugalité historique de la région méditerranéenne, et le refus de laisser rien gaspiller. Il commence avec le petit lait qui reste de faire d'autres fromages, qui - comme les culturistes savent - contient encore un niveau élevé de protéines. Il est traditionnellement fabriqué en chauffant et en agitant le petit-lait jusqu'à ce que ses protéines commencent à épaissir et lier ensemble, comme ils le font dans un blanc d'oeuf pendant la cuisson dans la poêle. Les petits caillés sont tendues sur le lactosérum, la création d'un fromage à grains très fins avec une texture semblable à la crème aigre épaisse ou yaourt grec.

Ricotta dans Lasagne

Beaucoup de plats italiens utilisent un composant riche, à base de lait comme une feuille pour l'acidité piquante de la sauce tomate. Parfois, il est en jumelant la sauce tomate avec une sauce blanche, mais le plus souvent la composante laitière des obturations à base de ricotta. Dans lasagnes, par exemple, une couche de ricotta ajoute de la richesse, adoucit la sauce tomate, et - autre considération frugal - réduit le besoin de protéines de viande. Certaines marques de ricotta contiennent une petite quantité de lactosérum ou du lait pour le garder humide, et ce devrait être égoutté avant la ricotta est utilisé. Quelques recettes ajoutent un oeuf ou jaune d'oeuf pour le fromage, ce qui contribue à lier tout excès de liquide.

Assaisonnement de base

Ricotta plaine a une saveur neutre fade, un peu comme celle du lait frais. Il est agréable dans son propre droit, mais sa neutralité peut couper d'autres saveurs de la lasagne. Pour éviter cela, il est généralement assaisonné à la légère. Un montant modeste de sel est habituellement incorporé, pour éviter l'impression «à plat» créé par son absence. La plupart des recettes demandent aussi un soupçon de poivre ou la muscade, pour égayer la saveur. Une troisième forme d'assaisonnement est les autres fromages qui sont couramment ajoutés à la ricotta. Celles-ci varient entre cuisiniers, mais comprennent généralement un fromage forte et savoureuse comme le parmesan ou Asiago.

Alternatives

Cette approche simple assaisonnement est le plus traditionnel, mais de nombreux cuisiniers aiment habiller la couche de ricotta plaine avec d'autres saveurs. Le choix le plus commun est des herbes fraîches, sélectionnées pour compléter les saveurs de la sauce. Celles-ci pourraient inclure la ciboulette fraîchement hachée, ou des feuilles finement râpé d'origan ou de basilic. Même sauge fraîche, avec ses notes distinctives de camphre, peut être efficace lorsqu'il est utilisé avec modération. Retenue est important, sinon la couche de ricotta peut devenir trop autoritaire et commencer à détourner l'attention des autres ingrédients de la lasagne.


Articles Liés