Alpine Ski Tuning information

February 5

Une grande journée de ski alpin commence avec des skis qui sont parfaitement accordés. Toutefois, si vos skis ne sont pas réglés ou ciré correctement, votre journée de plaisir et d'aventure pourrait rapidement se bloquer et vos bosses et des ecchymoses va raconter les histoires. Pour vous assurer que votre journée sur les pistes est amusant et sûr, il est préférable de vous assurer que vos skis alpins sont réglés correctement.

Importance

Il ya un couple de raisons pour lesquelles vous devez régler vos skis. La première est que vos skis seront bien plus performant sur la neige. Vous remarquerez que vos skis seront glisser beaucoup plus rapide. Après réglage, vos bords sont poignée tranchant et peut mieux la neige, provoquant vos skis pour couper facilement à travers la montagne que vous tournez.

Tuning vos skis régulièrement aidera également la base de vos skis durent plus longtemps. Le revêtement protecteur de cire va arrêter la base à partir de séchage, ce qui rend plus facile pour la saleté et les roches à zéro et les dommages.

Délai

Au minimum, vous devriez cirer et aiguiser vos tranches à deux reprises au cours de la saison. Pour de meilleurs résultats, il ya des étapes que vous devez effectuer après chaque fois que vous skiez. Ce sont des étapes simples et faciles que vous pouvez faire à la fin de la journée avant de mettre vos skis loin. Simplement inspecter la base et les bords des dommages évidents. Réparer les dommages; sinon tout simplement essuyer vos skis et sec.

Si vous êtes un passionné de ski, il est préférable si vous effectuez optimisations hebdomadaires et mensuelles, qui comprennent la cire chaude et affûtage. La cire chaude sera garder vos bases de sécher et finalement ralentir, et les arêtes vives sont la clé de la perfection des virages. Rester sur le dessus de vos optimisations alpines sont essentiels pour plus de plaisir sur les montagnes.

Mesures

Lorsque le ski alpin, vous pouvez courir à travers de petites roches ou d'autres objets dans la neige; ces objets peuvent rayer ou entailler la base. Si la gouge est profonde et vous pouvez voir le noyau du ski, vous aurez besoin de le remplir avec une substance cireuse appelée P-Tex. Après le P-Tex est sec, vous devrez enlever tout excès par le ponçage de la semelle du ski.

Epilation

Il existe deux principaux types de cire de base: cire d'hydrocarbure et de cire d'hydrocarbure fluoré. Avec les deux types de cire, vous allez utiliser un fer chaud pour faire fondre la cire sur la base des skis. Après la cire est appliquée, vous allez exécuter votre fer de haut en bas de la base pour faire fondre la cire plus loin dans la base. La cire va refroidir et vous aurez à gratter et brosser l'excédent de cire hors de la base. Tout excès de cire va ralentir vos skis. Vous cherchez un look poli sur vos skis. La cire va former une couche protectrice sur la base, ce qui aide les skis glissent sur la neige.

Bords tranchants

Vous aurez besoin d'un fichier ou d'un outil de biseau pour cela. Vos bords peuvent devenir ternes ou avoir des bavures sur eux au fil du temps, ou si vous avez accidentellement sur un rocher. Exécutez un fichier spécialement conçu à partir de la pointe à la queue de votre bord pour enlever toutes les bavures et d'aiguiser le bord. Après l'affûtage, vos bords devraient apparaître poli. Une arête vive permet à votre ski à couper facilement à travers la neige et vous permet de transformer plus facile.

Effets

Que vous affiner vos skis vous-même ou un magasin de ski le faire, les skis bien accordés sont la clé pour une plus rapide, douceur de roulement sur les pistes.


Articles Liés