Aliments Traditions de Hawaii

February 28

Aliments Traditions de Hawaii

Peut-être nulle part ailleurs peut-on déguster une cuisine ainsi infuse avec autant de cultures différentes comme à Hawaii. Pratiquement stérile de plantes et d'animaux comestibles, à un moment, ce sont les premiers colons polynésiens qui ont introduit un grand nombre de sources de nourriture qui sont encore typique de la nourriture hawaïenne moderne. Cuisine hawaïenne aujourd'hui peuvent être classés en quatre groupes principaux: polynésienne, luau moderne, local et régional.

Histoire

Souvent décrit comme une cuisine fusion originale, plats hawaïens sont imprégnés dans les aliments et les traditions indigènes qui ont été portées sur les îles par les Polynésiens, les Américains du continent, les Asiatiques et les Européens. Pas étonnant que la nourriture hawaïenne est si éclectique, si; il était nécessaire pour les colons d'apporter leur propre nourriture, car il n'y avait guère que les chauves-souris et des lézards, et quelques oiseaux comestibles et des plantes qui habitent les îles en une seule fois. Les premiers colons pris beaucoup de poissons et autres animaux marins. Taro est devenu la source de base d'hydrates de carbone, mais l'igname, la canne à sucre et la noix de coco ont été également récoltés. À la fin des années 1700, de nouvelles sources de nourriture ont explosé avec l'arrivée de navires de commerce, et les îles hawaïennes ont été introduites pour les vaches, les chevaux, les chèvres et encore plus de plantes.

Polynésien

Quand les gens pensent à la nourriture hawaïenne, ils envisagent généralement banquets en plein air de fête. Quand les Polynésiens ont débarqué sur les îles autour de 300 après JC, ils ont apporté avec eux leurs plantes et animaux indigènes, notamment le taro et le porc. Ce sont les Polynésiens qui ont introduit le concept de Luau, un festin de mets préparés pour célébrer des événements et des jalons importants comme les mariages. Un des plats de viande traditionnels de la Luau est le cochon de kalua, qui est rôtie dans une fosse peu profonde de terre appelé IMU. Vous trouverez peut-être le saumon lomi, qui est un type de poisson cru qui est coupé en dés et assaisonné. Un autre aliment traditionnel de Luau, poi, est cuit et purée de racine de taro. Lau Lau sont des aliments qui sont enveloppés dans des feuilles de ti et cuits à la vapeur le long du cochon kalua dans l'IMU. Pour le dessert, il ya le magnifique gâteau à la crème de noix de coco appelé haupia.

Moderne Luau

Bien que luaus traditionnels sont encore célébrés à Hawaii, banquets en plein air modernes sont devenus plus populaires. Les plats qui sont servis sont similaires à la Luau polynésien; toutefois, les raccourcis sont généralement prises pour accélérer les étapes de préparation. Le Luau moderne est préparé principalement pour le bénéfice de touristes qui veulent un avant-goût de la véritable expérience hawaïenne.

Local

Local, ou kama'aina de Hawaii, cuisine locale ne semble guère à tous. Avec des influences de la Chine, l'Europe, le Japon, la Corée, les Philippines et l'Amérique continentale, on peut supposer la cuisine serait plus mondaine sur ces îles que dans toute autre culture. Mais il est le mélange de ces cultures distinctes qui crée un goût tout à fait unique à Hawaii. Il ya trois plats principaux qui sont considérés comme local. Le déjeuner traditionnel à plaques offre une portion de poulet sauce soja, le mahi-mahi curry ou bœuf teriyaki servi avec un côté de riz et salade de macaroni. Le spam est un plat très populaire, aussi, et il est souvent servi en tranches ou frit avec du riz et roulé avec des algues. Enfin, poussée est poulpe cru qui est assaisonné avec des algues.

Régional

Dans les années 1990, les chefs locaux se sont réunis et ont décidé de repenser la façon dont la nourriture est préparée hawaïenne. Fatigué de servir des plats de poisson de la province et les produits importés, ils ont commencé à se concentrer sur l'intégration d'ingrédients frais et régionaux dans leur cuisine. Avec ce changement d'attitude, aliments uniques à Hawaii sont nés. Certains de ces comprennent Puna fromage de chèvre, légumes verts et crevettes Waimanalo Kahuku.


Articles Liés