Aliments pour nettoyer la palette

October 10

Un trou normand est un aliment ou une boisson qui apaise les papilles et balaie saveurs intenses de la bouche et de la langue. Repas longues bénéficient souvent d'un trou normand entre les cours salés et les bonbons; vous pouvez aussi avoir besoin d'un trou normand après un morceau de pizza qui est lourd sur l'ail. Les meilleurs nettoyants pour le palais coûtent également moins, alors n'hésitez pas à expérimenter pour trouver ce qui fonctionne le mieux.

Crackers

Craquelins Bland et pains croustillants fonctionner à merveille pour le nettoyage de la bouche après un de la nourriture piquante. Alors que saltines non salées peuvent suffire pour des occasions plus occasionnels, ils ne le feront pas pour des événements plus habillées. Pour des temps plus formels, essayez de l'eau ou de spécialité craquelins dans un magasin de vin ou gastronomique.

Sorbet

Longtemps inscrite et annoncée comme un nettoyant rafraîchissant, sorbet aux fruits a un goût de lumière qui efface la langue. Essayez saveurs de base tels que le citron, fraise ou mangue, ou aller pour quelque chose de plus exotique comme le thé vert ou de champagne. Si vous voulez servir le sorbet à un dîner, regarder pour les desserts créative emballés dans leurs peaux de fruits indigènes dans la section des surgelés de votre épicerie.

Pain

Une fine tranche de pain frais et croustillant peut aussi nettoyer votre palais. Essayez de servir une variété plus douce plutôt qu'un pain de seigle piquante, ou accueillir de nombreux goûts en offrant des choix dans un panier. Chauffer le pain légèrement et servir avec du miel ou du beurre de fruits pour un festin vraiment doux.

Fruits frais

Les clients sont toujours les bienvenus une gamme de fruits frais à la table après un repas copieux. Mindy Kobrin de Celebrations.com recommande figues fraîches, des tranches de poires, faisceaux de raisins et les canneberges séchées à l'automne, tandis qu'une hôtesse de l'été pourrait énoncer melon, les fraises et les pêches pour ses invités. Jouer des tours avec le fruit; essayez d'utiliser des fraises ou des raisins gelés comme des glaçons dans des cocktails et des boissons comme un changement de rythme.

Lait

Les amoureux de la nourriture épicée savent que d'une simple gorgée de lavages de lait dans les huiles chaudes et intenses saveurs mieux que l'eau. Prenez une gorgée de lait après les aliments très sucrés comme la crème glacée, des biscuits, des gâteaux ou des brownies. Servez le lait frais, à température ambiante ou avec de la glace à fournir un moyen simple, sans prétention à essuyer de fortes saveurs de la bouche de vos invités.


Articles Liés