Aliments national de Puerto Rico

September 7

Aliments national de Puerto Rico

La cuisine de Puerto Rico a développé au cours des siècles, et comprend influences par les nombreuses cultures qui se sont installés sur cette île des Caraïbes. Les habitants se réfèrent à leur style de cuisine que cocina criolla, ou la cuisine créole, et son mélange de saveurs locales avec cuisine internationale crée une fusion merveilleusement exotique d'arômes et goûts distinctif de la région.

Assaisonnements

Deux mélanges d'assaisonnement communes portoricains sont adobo et sofrito; ces mélanges donnent les goûts caractéristiques de plats indigènes. Adobo est principalement un frottement, avec les épices broyées et mélangées à des plats de viande. Les épices dans le mélange comprennent le poivre, l'origan, l'ail frais et de sel. Après ceux-ci sont mélangés, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre ou le jus de lime frais pour compléter l'assaisonnement. Sofrito est l'assaisonnement qui trouve également sa place dans les plats de viande, ainsi que les soupes et les ragoûts --- ce mélange comprend la coriandre, l'origan, l'oignon, les poivrons verts et les piments, la coriandre et l'ail qui est chauffé dans l'huile ou le saindoux au goût.

Entrées

Un des plats portoricains les plus populaires et considéré comme un plat national, arroz de gandules combine riz et pois d'Angole --- un type de légumineuse --- avec de la viande. Barbecue dispose également fortement dans ce pays, avec des viandes comme l'agneau, poulet, porc et boeuf aromatisé avec adobo et cuit sur le feu ouvert. Un plat de fête populaire est lechon asado, porc arrosé au jus d'orange, barbecue et servi avec un côté de sauce mélangée avec de l'ail frais, du poivre, le vinaigre et le jus de lime avec d'autres ingrédients. Plats principaux supplémentaires de Porto Rico sont Pastelon de carne carne et guisda puertorique, pâtés à la viande et portoricaine ragoût de boeuf.

Amuse-gueule

Le plantain est très présente dans la cuisine portoricaine et est l'ingrédient principal dans mofongo, un plat de renommée nationale faite avec la purée de banane plantain, ail et crépitements de porc ou de bacon. Ne jamais consommés crus, les plantains sont souvent frits, bouillis ou grillés sur un feu ouvert. Une soupe populaire à base de plantain, sopa de platanos fritos, exige pelé, tranché et plantains qui sont ensuite écrasés et mélangés dans un bouillon avec du parmesan fraîchement râpé frit. Autres entrées comprennent bacalaitos, ou beignets de morue et empanadillas, de petites poches de pâte farcis de viande ou de fruits de mer.

Desserts

La noix de coco apparaît souvent dans les desserts portoricains avec des plats communs tels que le flan de noix de coco, noix de coco pouding au pain et un riz au lait avec du lait de noix de coco, raisins secs et gingembre frais appelé arroz con dulce. Besitos de coco, noix de coco ou des baisers, des petits, des biscuits ronds avec noix de coco râpée comme ingrédient principal. Desserts sans noix de coco comprennent des fruits frais comme la papaye, la goyave et la mangue.


Articles Liés