Aliments des années 60 des années 50 et '

March 5

Aliments des années 60 des années 50 et '

En feuilletant les pages d'un vieux livre de cuisine, c'est comme remonter dans le temps. Les recettes et traditions au moment des repas reflètent les tendances culturelles qui offrent un aperçu de la vie quotidienne des gens. Attitudes d'après-guerre et les progrès technologiques ont influencé les choix alimentaires dans les années 1950, alors que l'envie de rompre avec la tradition d'expérimentation influencée par la cuisine végétarienne et ethnique dans les années 1960.

Rapide Food Revolution

Le désir de confort poussé le développement de l'industrie de la restauration rapide au cours des années 1950 et 1960. Service de restauration simplifiée McDonald dans les années 1950 et plusieurs autres entrepreneurs a sauté sur l'occasion de suivre l'exemple de la franchise de hamburgers. Le premier Burger King a ouvert en 1954 et la première Pizza Hut a ouvert en 1958.

La croissance de l'entreprise Fermes

Le nombre de fermes américaines a diminué de moitié au cours des années 1950 et 1960. Les autres fermes ont augmenté en taille et deviennent plus productives. Fermes également commencé à se spécialiser dans certaines cultures, en partie parce que la fabrication de matériel agricole spécialisé accéléré une fois que les pénuries de matières de la Seconde Guerre mondiale a pris fin. Moins de fermes locales produisaient une variété de cultures, de sorte que les fruits et légumes ont dû être expédié de plus grandes distances; cette augmentation de la charge d'aliments frais et a encouragé les producteurs à geler ou de traiter autrement leurs produits. Ces nouvelles entreprises agricoles ont conduit les préférences alimentaires vers des produits surgelés et des aliments de commodité pré-emballés.

Préemballés Commodité

Fabrication innovation était présent non seulement dans l'industrie de l'agriculture, mais aussi l'industrie de l'électroménager. Les nouvelles technologies dans la cuisine a été en train de changer la façon dont les gens cuisinent; congélateurs sont devenus plus grands, barbecues déplacés des dîners en plein air et un micro-ondes simplifiée cuisson de façon spectaculaire. Les aliments surgelés et pré-emballés cadrent bien avec ces nouveaux appareils, et la tendance à délaisser les marchés de quartier vers les grandes chaînes de supermarchés a permis aux gens de faire des emplettes moins fréquemment. Casseroles à base de soupe en conserve et des légumes surgelés fabriqués dîners rapides et pratiques.

Influences exotiques

Des soldats revenant de la Seconde Guerre mondiale ont apporté avec eux les saveurs de contrées lointaines; Sauces d'inspiration polynésienne, sukiyaki et chow mein sont devenues plus courantes à la table. L'économie de l'après-guerre était en plein essor, afin que les résidents des États-Unis avaient plus d'argent à dépenser pour des ingrédients exotiques. Une curiosité pour les autres cultures et une volonté d'expérimenter dans la cuisine continué dans les années 1960, lorsque des buffets avec un thème international étaient souvent la cible des partis.


Articles Liés