À propos de Wine Storage

June 8

À propos de Wine Storage

Pour aussi longtemps que le vin a été produit, les vendeurs de vin et les buveurs ont cherché le meilleur moyen de préserver dans le stockage. Alors que la plupart des vins est destiné à être apprécié peu de temps après la mise en vente, d'autres variétés prennent de la valeur et de voir une augmentation de la qualité dans le temps. La technique de stockage appropriée dépend des besoins du vin en particulier et les options disponibles pour le consommateur.

Stockage Open Wine

L'un des besoins les plus évidents pour le stockage du vin, c'est quand une bouteille a été ouverte, mais pas entièrement consommée. La présence d'air peut grandement affecter la qualité du vin en quelques heures. Restaurants ou des vendeurs de vin peuvent tenter de ralentir la détérioration d'un vin de haute qualité qui a été ouvert par refermant dans sa bouteille après la compression du vin avec de l'azote gazeux. Les forces de l'azote sur l'air de la bouteille, qui auront une incidence sur le vin beaucoup plus rapidement que l'azote. Pourtant, le vin conservé en utilisant cette méthode compliquée et coûteuse ne conservera ses caractéristiques pendant quelques jours. Beaucoup de consommateurs occasionnels de vin peuvent simplement choisir de brancher la bouteille à l'aide d'un bouchon ou spécialement conçus bouchon de vin (généralement un bouchon de métal ou de verre avec un joint en caoutchouc). Ce piège l'air dans la bouteille sans permettre à l'air de circuler dans et n'est utile que pour le stockage à court terme.

Intention de stockage

Stockage à long terme vise à maintenir le vin à l'écart des principaux facteurs qui nuiront à sa qualité. Ces facteurs sont la lumière, l'humidité et les températures extrêmes. Une lumière intense peut modifier la composition chimique du vin, ce qui provoque un changement dans le goût, l'arôme et la texture. De même, la chaleur peut provoquer des changements drastiques dans le vin dans la bouteille. Le gel peut causer des éléments du vin à séparer, comme la teneur en eau commence à geler. L'humidité peut poser un problème si le bouchon devient sec et cassant, ce qui affecte le flux d'air dans (et sur) la bouteille. Autres incohérences, telles que les vibrations, peuvent aussi influer sur la stabilité du vin sur de longues périodes de temps.

Solutions

Bon nombre des principaux facteurs influant sur le vin peut être évitée par la conservation du vin dans une cave où l'obscurité est constante et les températures restent faibles à modérées. La température idéale pour le stockage du vin est généralement noté que 50 à 55 degrés F, mais les opinions varient et certaines variétés sont pensés pour être mieux conservé à des températures froides ou plus chaudes. Le vin peut également souffrir de la présence d'autres produits alimentaires dans les environs immédiats, en particulier ceux avec des arômes particulièrement piquantes. Caves offrent un cadre neutre à cet égard ainsi.

La bouteille de vin

La bouteille de vin lui-même est une étape importante dans la conservation du vin. Bouteilles avec un fond incurvé sont destinées à empêcher les sédiments de la collecte à la base de la bouteille au fil du temps. De même, le stockage du vin de son côté, et même des bouteilles sur une base régulière en rotation, conserve le contenu chimiquement compatibles. Le stockage des bouteilles de vin sur leurs côtés (ou, dans certains cas, à l'envers, ou à un angle) conserve également avec du vin en contact avec le bouchon, gardant ainsi le bouchon humide. L'orientation de la bulle d'air à l'intérieur de la bouteille, dite marge de remplissage, est également un facteur dans le stockage. Garder le volume mort près du sommet de la bouteille (par pas stocker le vin parfaitement horizontal) ralentit le processus d'oxydation et permet au vin de mûrir plus lentement.

Bouchons

Le vin a toujours été mis en bouteille avec un bouchon en bois qui permet aux petites quantités d'air entrer et sortir de la bouteille sur des périodes de temps prolongées. L'air s'oxyde continuellement le vin, porter à maturité. Au cours des dernières années, les bouchons synthétiques ont gagné en popularité. Ceux-ci empêchent le flux d'air lent que les bouchons naturels sont destinés à favoriser. Les vignerons qui souhaitent conserver le vin dans la bouteille à l'état où il était lorsque cela est jugé prêt à la consommation, peuvent choisir d'utiliser un bouchon synthétique ou même un bouchon à vis en métal. Alors que le sommet de la vis a été fois stigmatisé comme étant un signe du vin de basse qualité, de nombreux vignobles remarquables à travers le monde utilisent maintenant le bouchon à vis pour maintenir la cohérence de leur vin plus, même si les procédures de stockage ne sont pas respectées.


Articles Liés