À propos de mangues

April 7

À propos de mangues

Les mangues sont des fruits délicieux riches en vitamines et nutriments sains ainsi que des fibres. Cultivé dans les milieux tropicaux et subtropicaux du monde entier, mangues mûres ont un goût sucré et fruité. Ils servent souvent comme ingrédient principal dans chutney, crème glacée, jus, des tartes et des smoothies. Un parent éloigné de noix de cajou et les pistaches, les mangues sont aussi une marinade populaire. Les feuilles de manguiers sont utilisées comme décorations florales lors des mariages et des cérémonies religieuses.

Importance

Partout dans le monde, les mangues fraîches sont consommées plus que tout autre fruit, qui peut aider à expliquer pourquoi la mangue a été surnommé le «roi des fruits». Autres surnoms pour les mangues sont «le fruit des dieux» et «la pêche des tropiques». La personne typique aux États-Unis mange £ 2,2 de mangues par an - un chiffre de consommation qui a augmenté de 400 pour cent depuis 1990.

Géographie

Les mangues ont été cultivées dans le sous-continent indien depuis des milliers d'années. Ils atteignirent Asie de l'Est quelques centaines d'années avant la naissance du Christ. Les mangues ont été transportés à Afrique de l'Est au 10ème siècle et ont été plus tard introduites au Brésil, au Mexique et dans les Antilles. Aujourd'hui, environ la moitié des mangues du monde sont élevés en Inde, où le fruit est considéré comme un symbole de l'amour. Les mangues sont aussi maintenant cultivées en Californie, en Floride et au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud, ainsi qu'en Afrique, en Australie, en Chine et en Asie du Sud-Est.

Traits

Les mangues peuvent être en forme de rein, ovale ou ronde. Ils viennent dans une des couleurs allant de l'or à l'orange au rouge. Les mangues peuvent peser de 4 onces jusqu'à 5 kilos. Quand acheté dans les épiceries, un coût de mangue d'aussi peu que 50 cents à autant que 3 $.

Types

Des centaines de variétés différentes de mangues se trouvent partout dans le monde. Les variétés les plus populaires comprennent Tommy Atkins, Kent, Keitt et Haden.

Délai

Poussent sur les arbres qui peuvent atteindre une hauteur de 60 pieds, les mangues mûrissent environ quatre à cinq mois après la floraison. Lorsqu'elles sont stockées correctement à une température de 55 degrés, une mangue a une durée de vie d'environ une à deux semaines.

Avantages

Les mangues sont une source idéale de vitamines A et C ainsi que le potassium. La moyenne mangue contient également jusqu'à 40 pour cent de la fibre que la personne a besoin chaque jour. Les mangues contiennent également une enzyme de l'estomac lissage. Le meilleur de tous, ils sont délicieux.


Articles Liés