À propos de Lunettes de Cognac

September 29

Cognac est l'une des boissons alcoolisées les plus raffinés du monde avec un écart de production strictes et une longue tradition d'excellence. C'est un classique avec des conversations d'après-dîner au coin du feu. Afin de mieux savourer les nuances de ces cousines savoureux et luxueux de brandies, il est préférable de le faire dans le bon verre.

Histoire

Cognac est un type de brandy en ce qu'il est un alcool distillé provenant de raisins de cuve. Contrairement brandy, cognac est distillé deux fois, vieilli en fûts de chêne français, et l'objet de plusieurs lois françaises qui régissent ce genre de raisins peuvent être utilisés, où les raisins peuvent être cultivés, et comment la production et le vieillissement de la boisson déterminer son classement. Comme l'un des cocktails les plus chers du monde, il ya seulement quelques verres à partir de laquelle il est de bon ton de boire du cognac.

Importance

Le premier verre qui est recommandé par les experts est le verre en forme de tulipe. Il s'agit d'un verre avec une longue tige qui s'ouvre sur une grande cloche, qui s'incurve vers le haut avant s'évasant légèrement sur le bord. Le but de cette forme est de maximiser la surface de la boisson et ensuite se concentrer à rencontrer le nez et la bouche afin de maximiser la saveur, le bouquet et l'expérience de cognac potable.

Fonction

Le second, le verre légèrement moins acceptable est la soi-disant verre ballon, qui est également connu comme un verre à cognac ou un petit verre. Ce verre a une très courte tige avec une très grande cloche au fond qui s'évase pour le premier tiers de la cloche avant en pente douce dans le haut. Le verre ballon donne brandy une grande surface pour libérer les parfums et les notes, tandis que la plus petite ouverture concentre le parfum pour le nez, mais un peu moins tout en buvant au verre tulipe.

Traits

Bien que les amateurs de protestation que la seule véritable façon de boire le cognac est dans l'une de ces deux manières, généralement "purs" (pas de glace ou d'autres mélangeurs) et à la température ambiante, la boisson peut être mélangé avec d'autres boissons alcoolisées ou non alcoolisées et ivre d'autres types de verres. Par exemple, le site officiel de cognac (voir Ressources ci-dessous) suggère cognac boire mélangé avec de l'eau pétillante et servi dans une "rochers" verre; c'est un verre sans tige.

Considérations

D'autres moyens de boire du cognac s'improvisent pas si tulipe ou ballon lunettes sont disponibles. verres de vin peuvent fonctionner de manière adéquate à la tâche, par exemple. Le verre ultime "bon" à boire est à l'abreuvoir; certains consommateurs préfèrent l'ouverture d'un verre à whisky pour diffuser l'odeur du cognac plus largement, par exemple.


Articles Liés