A propos de la RipStik

December 11

Un RipStik - un type de planche à roulettes - est étroitement liée à la planche à roulettes et la snakeboard. Développé à mélanger des éléments de surf, skate et snowboard, et commercialisé principalement vers les enfants plus âgés et les jeunes adolescents, RipStiks venir dans différents styles et de prix.

Histoire

Razor USA, la compagnie derrière la création du scooter Razor, a développé le RipStik. La conception de la planche à roulettes sorti en 2007 est immédiatement devenu l'un des produits de plein air les plus vendus de cette année, l'atterrissage sur Wal-Mart "Top 12 jouets pour Noël" liste. En Février 2008, la Toy Industry Association nommé RipStik "Toy extérieure de l'Année", rapporte Business Wire.

Construction

Comme une planche à roulettes, le RipStik contient deux ponts symétriques reliés par une barre de torsion central, qui permet à chaque pont pour basculer vers pointe ou du talon du côté du pilote pour le contrôle directionnel. Attaché au fond de chaque plate-forme est un seul lanceur avec une roue d'uréthane qui tourne à 360 degrés, similaires aux roues avant d'un panier. Les modèles les plus chers disposent également d'ponts concaves et / ou des plaques de traction spécialisés.

Utilisation

Quand vous roulez un RipStik, le coureur reste perpendiculaire à la direction du conseil d'administration, soit avec le pied droit ou gauche en avant. Alternant côté talon-orteil tourne préserver l'équilibre et créer une dynamique vers l'avant. Dans un tel mouvement, le pied avant se penche dans une courbe, alors que le pied arrière se penche. Cela permet à un coureur RipStik à monter la carte sans enlever deux pieds de sa plate-forme respective.

Sécurité

Une bonne sécurité RipStik exige de porter un casque et un ensemble complet de plaquettes, y compris le genou, le poignet et coudières. L'utilisation de gants et des protège-tibias dépend du niveau d'expérience du pilote et de la difficulté des figures tentée. Razor USA recommande également de vérifier tous les boulons et le matériel sur un RipStik serrés avant chaque utilisation, et met en garde contre l'équitation sur des surfaces humides, bosselée, ou verglacées, ou la nuit ou dans la pénombre.

Astuces avancées

Plus expérimentés et qualifiés coureurs peuvent tenter des trucs plus difficiles, similaires à celles exercées par les planchistes. Des exemples de trucs avancés démontré dans la série de vidéos "Tricktionary" de RipStik comprennent ollies, des manuels, kickflips, heelflips, varials, broie, tourne et grappins.


Articles Liés