À propos de Jérusalem, Israël

May 30

Niché sur les anciennes collines pierreuses, Jérusalem est sainte pour trois religions. À sa base est la vieille ville fortifiée, avec de nombreux quartiers juifs modernes et Jérusalem-Est arabe tendre la main à partir de cette plate-forme pittoresque.

Importance

L'importance de Jérusalem réside autant dans ses souvenirs historiques comme dans sa persona moderne. Dans ses limites sont les restes du Second Temple, où les anciens Juifs ont fait des sacrifices à Dieu; le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, associée à la hausse de Mahomet au ciel; et les sites de Saint-Sépulcre, des 14 stations du chemin de la croix sur la Via Dolorosa où Jésus marcha à sa mort, et de sa résurrection.

Capitale d'Israël

Israël est la capitale d'Israël et est le site de la Knesset, son édifice législatif et de sa Cour suprême. Palestiniens attendent à ce que Jérusalem-Est sera la capitale d'un futur Etat palestinien.

Histoire

Comme une ville sur les chemins entre deux continents, l'Afrique et l'Asie, Jérusalem a été conquise par la hausse des civilisations à travers son histoire. Depuis le roi biblique David a déclaré de Jérusalem la capitale de son royaume, la ville a été gouvernée par les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Égyptiens, les Syriens, les Romains, les Byzantins chrétiens, les musulmans, les Croisés, Mamelouks, les Ottomans, les Britanniques et, en 1948, après la Seconde Guerre d'Indépendance d'Israël, il a été divisé entre la domination jordanienne et israélienne.

La vieille ville

L'ancienne ville fortifiée au centre de Jérusalem a été occupée en permanence depuis plus de 4500 ans. Ses murs datent du 16ème siècle suivant grossièrement les murs romains du 2ème siècle. La ville est divisée en quatre quartiers: juif, musulman, chrétien et arménien.

Une ville divisée

Entre la guerre d'Indépendance d'Israël en 1948 et la guerre de 1967, la vieille ville de Jérusalem avec ses lieux saints juifs et Jérusalem-Est étaient sous contrôle jordanien et ne sont pas accessibles aux Israéliens.

Fait Amusant

Le Dôme du Rocher, qui se dresse sur le site des temples juifs de Salomon et d'Hérode, est non seulement l'endroit commémorant l'ascension de Mahomet au ciel, mais est également considéré par les Juifs pour contenir la roche où Abraham prêt à sacrifier Isaac.


Articles Liés