A propos de Free café du commerce

July 13

Se promener dans l'allée de café ou de la section des aliments de santé au supermarché, vous avez probablement courir à travers le café équitable. Quelle est la différence entre le commerce équitable et le café de libre-échange? Le libre-échange permet la circulation des marchandises entre les pays - ou dans les pays - sans restrictions gouvernementales. Coopératives équitables de café de commerce, d'autre part, constituent un effort politique et économique pour créer une meilleure rémunération pour les producteurs de café pauvres qui cultivent leurs grains de café dans des conditions favorables à l'environnement.

Point de vue du commerce équitable

Café de libre-échange, selon les promoteurs du commerce équitable, maintient les producteurs de café vivant dans la pauvreté, en particulier ceux qui n'ont pas adopté des méthodes agricoles plus nuisibles à l'environnement, selon le centre de ressources pédagogiques Global Exchange.

Rôle des sociétés

Global Exchange note que les grandes entreprises dans un libre-échange haricots achat du système de café auprès des agriculteurs pour des prix bas, mais les entreprises continuent d'augmenter les prix facturés au consommateur.

Marques et prix

Dans le café de libre-échange, les consommateurs peuvent choisir parmi les marques des magasins bas de gamme, milieu de gamme des marques bien connues et plus coûteux marques spécialisées vendus en grains entiers. Le café équitable est généralement sur la fin plus cher de l'échelle, et il est vendu en grains entiers.

Quand échoue de libre-échange

Le libre-échange fonctionne bien dans de nombreux domaines, mais professeur de l'Université d'Oxford de l'entrepreneuriat social Alex Nicholls affirme que ce n'est pas vrai dans les pays en voie de développement rural. C'est particulièrement vrai là où il n'y a pas de renseignements sur le marché rapide et un accès moins-que-parfait aux marchés et au crédit.

Préoccupations environnementales

Systèmes de libre-échange obligent les producteurs de café à défricher les forêts pour cultiver le café au soleil, ainsi que d'utiliser des pesticides et des herbicides pour une production plus rapide et plus efficace, comme l'a noté épiscopale de secours et de développement, une organisation confessionnelle qui achète du café du commerce équitable.

Commerce équitable: Petit avantages?

D'autre part, un article de 2009 au Royaume-Uni Telegraph explique que les coopératives de commerce équitable ne profitent qu'à un très petit nombre d'agriculteurs, et cela se fait au détriment de la plupart des autres producteurs de café. En effet, le commerce équitable peut effectivement être de garder les pays pauvres dans un état de pauvreté en soutenant les pratiques agricoles qui ne sont pas réellement durable ou rentable. Le libre-échange est mieux pour les producteurs de café, selon un article du Christian Science Monitor 2008.


Articles Liés