À propos de bouteilles en plastique

February 10

Lorsque plastique est devenu relativement peu coûteux à fabriquer dans les années 1960, une révolution de l'emballage du produit commercial a commencé. Dans le marché de la vente au détail d'aujourd'hui, des milliers d'articles sont livrés au consommateur via les emballages en plastique, bouteilles en plastique spécialement. Idéal pour le stockage de liquides et nettement moins cher que les bouteilles en verre, bouteilles en plastique peuvent être trouvés à partir de la réalisation tout à l'eau un détergent de blanchisserie. Cela ne veut pas dire que la bouteille contenant le détergent à lessive plastique est fabriqué avec les mêmes matériaux et les composés chimiques que la bouteille en plastique contenant de l'eau. Pensez à la différence entre une bouteille de moutarde compressible et une bouteille d'eau typique. Bien que les deux sont faits de matière plastique, les propriétés de chacune sont radicalement différentes. En plus du marché révolutionné l'emballage de détail, bouteilles en plastique ont également aidé à réfléchir sur la façon dont notre consommation et l'élimination de ces bouteilles affecte l'environnement.

Types

Bien qu'il existe moins neuf types de bouteilles en plastique différents qui sont couramment utilisés pour l'emballage de produits de détail, de l'eau et des bouteilles de boissons gazeuses sont généralement fabriqués à partir de polyéthylène téréphtalate. Tandis que les bouteilles en polyéthylène téréphtalate représentent l'image typique quand on pense à des bouteilles en plastique, des bouteilles en polyéthylène haute densité détiennent une plus grande part du marché de la bouteille en plastique. Les composés chimiques présents dans des bouteilles en polyéthylène haute densité ne supportent pas les solvants, les rendant impropres à l'eau ou d'autres boissons non alcoolisées. Bouteilles de plastique de polyéthylène haute densité sont populaires parce que le coût de fabrication est nettement inférieur à la plupart des autres la fabrication de plastique. En revanche, les bouteilles en plastique de polyéthylène basse densité ont un coût de fabrication relativement élevé, ce qui entraîne une baisse de popularité. Bouteilles de polyéthylène de faible densité sont communément appelés "compressible", qui les rend parfaits pour les produits aime shampooings et revitalisants ainsi que du ketchup et de la moutarde.

appel des coûts

Il ya plusieurs facteurs qui conduisent à la montée en popularité des bouteilles en plastique au lieu de verre ou en aluminium. L'appel le plus grand et le plus évident pour les fabricants, comme des bouteilles en plastique peuvent être produites à une fraction du coût de verre. Lorsque les entreprises de vente au détail économiser de l'argent sur les emballages, les consommateurs vont ensuite à économiser de l'argent à l'épicerie. Un six-pack de soda vendu dans des boîtes en aluminium contient 72 fluide once de soude ou un peu plus de 2 litres. Comparez le coût d'un pack de six à une bouteille en plastique de 2 litres de la même soude et la différence de prix sera choquant pour essentiellement la même quantité de soude. La différence de prix est une corrélation directe entre les coûts de fabrication de l'emballage. Si la même soude peut être trouvée dans des bouteilles de verre, l'écart sera encore plus grande.

Commodité

Pour les consommateurs, les bouteilles en plastique offrent un confort qu'on ne retrouve pas dans d'autres produits. Les bouteilles en plastique sont durables, ce qui les rend moins sujets aux accidents que le verre. En raison de leur caractère peu flexible, des bouteilles en plastique peuvent être serrées d'une manière qui n'est pas possible lors de la tenue d'une bouteille en verre. Une meilleure adhérence conduit à une diminution du risque de glisser, ce qui bien sûr conduit à une réduction du risque de laisser tomber la bouteille. Bien sûr, même si la bouteille est tombé, il ne se cassera si elle est sous une quantité extrême de pression ou il atterrit sur une surface qui est capable de perforer la bouteille. Les bouteilles en plastique sont également beaucoup plus léger que le verre, ce qui les rend plus facile à transporter.

Disposition

Alors que le recyclage des bouteilles en plastique est possible, une grande majorité des bouteilles utilisées sont jetés. Cela crée décharge et les questions environnementales comme la nature chimique de la plupart des plastiques les rendre non-biodégradable. Les scientifiques croient qu'il faudra la bouteille en plastique en moyenne 700 années pour commencer le processus de décomposition. C'est pour ces raisons que les plastiques et les bouteilles en plastique, en particulier, ont été la cible de campagnes de sensibilisation à l'environnement. En raison de l'impact négatif des bouteilles en plastique sur l'environnement, il est suggéré que la meilleure méthode d'élimination est de déposer les bouteilles en plastique dans un centre de recyclage local.

Avertissement

Les composés chimiques dans de nombreuses bouteilles en plastique ne répondent pas bien à la chaleur. La Food and Drug Administration a déclaré bouteilles chauffage en plastique au micro-ondes comme «dangereux» et la pratique devrait être évitée. Récemment, l'inquiétude s'est répandue en ce qui concerne l'utilisation de bouteilles en plastique polycarbonate contenant du bisphénol A. chimique Alors que les études ne sont pas concluantes, il est fortement recommandé que les gens, surtout les enfants, éviter de boire des liquides chauds dans des bouteilles en plastique polycarbonate. En plus de bouteilles en plastique polycarbonate, de nombreuses organisations exhortent les parents à éviter les biberons en plastique comme les effets à long terme de l'exposition en plastique ne sont pas connus.


Articles Liés