A propos d'Israël

October 3

A propos d'Israël

Israël est situé par la mer Méditerranée, et borde le Liban, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte. Seulement 2 pour cent du territoire du pays est de l'eau, avec beaucoup de cet être le Jourdain, qui traverse les hautes terres et les déchirements de la vallée dans le centre du pays.

Caractéristiques

Fondée en 1948, Israël est l'un des pays les plus jeunes du monde et aussi sur des plus religieusement homogène. Avec une population d'un peu plus de 7,5 millions, 76 pour cent d'entre eux sont juifs, Israël est entouré de pays musulmans, dont le Liban, la Syrie et la Jordanie. Une partie de ses nombreuses luttes politiques ont à faire précisément avec son emplacement. Tant la bande de Gaza et la Cisjordanie ont vu de nombreux conflits concernant la division des terres, dont beaucoup sont enracinées dans les différences religieuses.

Réalités

La capitale d'Israël, Jérusalem, a une population de 747 600. Alors qu'Israël est un peu plus de un demi-siècle, la zone où se trouve Jérusalem a été peuplée depuis le quatrième millénaire avant notre ère, faire de Jérusalem une des plus anciennes villes du monde. Jérusalem est bien connue pour ses nombreux sites religieux, y compris la Tour de David, le Dôme du Rocher, Mont des Oliviers et le Mur occidental, et est le centre de trois grandes religions: le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Climat

Israël peut avoir des différences marquées entre l'hiver et l'été, en particulier dans la région du mont Hermon, où la neige est commune. Sur la côte, des villes comme Tel Aviv et Haïfa ont étés avec de nombreux jours qui surpassent la marque F 100 degrés, avec de la pluie et de l'humidité étant répandue en hiver. Les étés sont généralement sec partout dans le pays, bien que les zones côtières telles que Tel Aviv et Haïfa peuvent obtenir humide.

Politique et Land

Israël est une démocratie régie par un système parlementaire qui a pouvoir de décision sur toutes les questions majeures, même sur la parole du premier ministre. Mis à part les six districts administratifs (mehozot) qui composent le pays, Israël a aussi le contrôle sur quatre territoires occupés: la bande de Gaza, la Cisjordanie, Jérusalem-Est et le plateau du Golan. La superficie totale est égale à 8,019 miles carrés (8522 y compris les territoires occupés).

Insight expert

Israël a été confronté à un conflit militaire avec certains de ses voisins depuis avant même le pays a déclaré son indépendance du Mandat britannique de la Palestine en 1948. La division originale de la zone a été mandatée par l'ONU en 1947, mais contestée par les Etats arabes, peu après, ce qui a provoqué le premier conflit armé dans la région. Après les attaques et les tentatives de rachat beaucoup, un traité de paix a été signé en 1993 entre Yitzhak Rabin (Israël) et Yasser Arafat (Palestine) en 1993. conflit a surgi à nouveau quelques années plus tard, et il ne semble toujours pas être une résolution le conflit israélo-arabe séculaire.


Articles Liés