A Description du menu dans un restaurant typique chinois

January 29

A Description du menu dans un restaurant typique chinois

Le format de menu chinois - "un de la colonne A, une de la colonne B" - a évolué dans les repas à prix fixe et plus de plats à la carte, mais la plupart des menus offrent toujours les vieux favoris. Les plats sont disposés par cours, et parfois également regroupés par spécialités régionales, chaud et épicé, végétarien ou plats de riz et de nouilles. menus de buffet peuvent également être disponibles.

Soupe et salades

Favoris vivaces comprennent la chute de ponte, wonton et soupes chaudes et acides, les rouleaux impériaux, travers de porc grillés chinois et poêlée de boulettes.

Entrées

Entrées sont généralement répertoriés par type de protéine, y compris les poissons (généralement crevettes), la viande (boeuf et porc), volaille (poulet et canard) et végétarien. foo yung Egg pourrait être inclus ici ou dans une section distincte.

Cuisine régionale

Un menu peut proposer plusieurs cuisines, comme Sichuan, cantonais, Pékin, de Mongolie ou du mandarin. Menus décrivent souvent les caractéristiques distinctives de chaque: plats du Sichuan sont chauds et épicés, par exemple.

Riz et nouilles

Incorporer le riz frit a souvent sa propre section, bien que la plupart des plats sont servis avec du riz blanc. Les plats servis avec des nouilles - lo mein (mous), chow mein (croustillant ou poêlé) - peuvent également être présentés séparément.

Boissons et desserts

Menus chinois, souvent, ne comprennent pas les desserts. Au lieu de cela, les clients sont servis un biscuit de fortune ou un biscuit d'amande à la fin du repas. Les boissons sont généralement limités à la soude, les boissons alcoolisées et le thé, qui est souvent inclus avec le repas.


Articles Liés