90s Grunge Coiffures

April 30

90s Grunge Coiffures

La scène de la musique des années 90 comprenait un style de rock connu comme Grunge, avec la plupart des groupes proches provenant de la région de Seattle, Washington. Le style de musique grunge a été fortement influencé par le métal, punk et indie rock; les coiffures étaient aussi un mélange d'inclure des Caraïbes, punk et glam. Artistes de groupes tels que Hole, Alice In Chains et Nirvana tous les styles de cheveux populaires influencé, en plus de la musique.

Long

Les deux hommes et les femmes arboraient les cheveux longs à l'ère grunge. Cependant, les cheveux longs était plus courante avec les hommes. Longs cheveux des hommes a été généralement raie au milieu et juste en dessous de la longueur d'épaule, style à comparaître "sans style" comme si elles vient de sortir du lit. Les cheveux longs des femmes était grunge-meets-glam, avec de la laque ou de gel appliquées à garder l'aspect sans style en place. Les femmes ont aussi vaguement leurs cheveux tressés ou tirés en arrière. Courtney Love de Trou souvent représenté le regard des femmes, tandis que de Pearl Jam Eddie Vedder arborait les longs cheveux des hommes.

Rasé et asymétrique

Un autre Grunge coiffure était le look rasé ou asymétrique porté par les femmes. Pour le look rasé, couches de cheveux ont été tondus éteint, laissant seulement une ou deux couches sur le dessus. Le style asymétrique inclus un côté de la tête rasée court tandis que l'autre frange ou couches épaule-longueur gardé intacte. Bangs ont également été coupé de façon asymétrique et taquiné avec de la mousse ou de gel. Les membres de la bande Bikini Kill portaient le look asymétrique.

Dreadlocks

Dreadlocks sont devenus populaires pour les hommes et les femmes. Cheveux a été cultivé sur de long et séché. Cheveux a été séparé en sections de 1 pouces de large et liée à la fin avec de petites bandes de caoutchouc. cire coiffante a ensuite été appliqué au début de chaque section, puis lissa aux conseils de bande de caoutchouc. Chanteur Soul Asylum Dave Pirner portait souvent le style des dreadlocks.

Poils

Coiffure visage n'a pas été exclu de l'ère grunge. Hommes arboré vaguement décorées barbiche qui étaient rasés seulement pour maintenir la symétrie. Épais, longs favoris sont également venus de nouveau dans le style. Les deux hommes et les femmes ont permis une frange de couvrir partiellement le visage. Exemple artistes Grunge portant barbiche inclus Kurt Cobain de Nirvana et Alice au pays des Layne Staley Chains.


Articles Liés