5 conseils pour traiter votre peau sèche facilement

July 30

5 conseils pour traiter votre peau sèche facilement

La peau sèche se produit lorsque la peau perd de l'eau et des huiles naturelles, résultant en étanchéité, des démangeaisons et desquamation. Bien que la peau sèche peut être causée par certaines conditions médicales ou des médicaments, le vieillissement et les facteurs environnementaux tels que la déshydratation, l'air sec et lavage fréquent des mains sont les causes les plus communes. Faute de traitement, la peau sèche peut conduire à un état plus grave appelée dermatite, qui provoque une inflammation, une rougeur et la desquamation. Cependant, la peau sèche peut être prévenue ou soulagée en faisant quelques changements simples à votre routine quotidienne.

Hydrate de l'intérieur

La déshydratation peut provoquer ou aggraver la peau sèche. Restez hydraté par l'eau et d'autres liquides de boire ou de manger des aliments avec une forte teneur en eau, tels que les concombres et les melons, tout au long de la journée. Avoir une alimentation riche en oméga-3, des acides gras, trouvé dans les poissons d'eau froide, les noix, le lin et l'huile de carthame, peut également aider la peau à retenir plus d'humidité.

Raccourcissez votre douche

, Des douches ou des bains chauds longs sur peau sèche. Raccourcir douches pour 10 minutes ou moins et d'utiliser de l'eau chaude ou tiède pour diminuer l'inconfort et de l'irritation. Limitez-vous à une douche par jour pour éviter la sur-séchage peau.

Sois Gentil

Choisissez des savons et des lotions sans parfums lourds et des ingrédients difficiles, qui peuvent irriter davantage la peau sèche. Lather vous doucement à l'aide de vos mains ou un gant de toilette doux, et éviter de frotter excessive des zones sujettes à la sécheresse. Frottant ou en grattant va aggraver l'irritation.

Hydrater Quotidien

Hydratants, disponibles dans des crèmes, pommades et des lotions, des travaux en remplaçant une partie de la teneur en eau perdue de votre peau, selon le Dr Todd Lawry. Les meilleurs moments pour hydrater sont après un bain ou une douche tandis que la peau est encore légèrement humide, après le lavage des mains et avant de se coucher, mais vous pouvez hydrater aussi souvent que nécessaire. Choisissez un hydratant étiquetés «hypoallergénique» si vous avez la peau sensible pour réduire le risque de réaction allergique.

Utilisez un humidificateur

L'air sec peut également causer ou aggraver la peau sèche pendant les mois d'hiver ou dans des endroits aux climats secs. Ajout d'humidité de l'air peut aider à soulager la sécheresse ou de l'inconfort peau. Utilisez un humidificateur d'air frais pour humidifier l'air dans la pièce où vous passez le plus de temps, comme la chambre à coucher.


Articles Liés