Yogourt maison Avec Stevia

November 11

Pour faire du yaourt maison avec stevia, vous n'avez besoin que du lait frais, une culture de départ et quelques ustensiles de cuisine simples. Vous pouvez utiliser le lait, ou tout de chèvre, 2 pour cent ou du lait de vache écrémé. Yogourt avec bactéries actives de l'épicerie fonctionnera comme une culture de départ. Bocaux Mason font contenants parfaits et stévia, un édulcorant naturel, permettra d'améliorer le goût du yogourt sans ajout de sucre. Vous pouvez ajouter des fruits et des arômes pour rendre votre yogourt votre propre.

Préparation des Jarres

Pour préparer des récipients pour le yaourt, placez quatre quarts de taille maçon bocaux et les couvercles correspondants dans une grande casserole d'eau et faire bouillir pendant 15 minutes. Après ce temps, mettez le feu et laissez les bocaux et les couvercles dans l'eau jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Préparation du lait

Il est important de faire chauffer le lait premier à tuer les mauvaises bactéries qui pourraient ruiner le yaourt. Chauffer un gallon de lait à entre 185 et 195 degrés. Vous n'avez pas besoin de porter le lait à ébullition. Refroidir le lait dans le réfrigérateur à entre 122 et 130 degrés en préparation pour l'inoculation avec le démarreur.

Préparation du démarrage

Le démarreur inoculer le lait avec les bactéries nécessaires pour la transformer en yaourt. Placer 1 c. du lait refroidi dans un bol de taille moyenne avec 1/2 c. yogourt frais avec des cultures de levures actives. Mélanger les deux ingrédients jusqu'à ce que complètement mélangé. C'est le démarreur. Ajouter l'entrée au lait refroidi reste, et bien mélanger en.

Incubation de la yogourt

Verser le mélange dans les bocaux. Laissez environ 1 pouce entre le haut du yaourt et le haut du bocal. Placez les couvercles sur les bocaux et les serrer. Placer les fioles dans un refroidisseur de matière plastique. Versez de l'eau chaude (environ 122 degrés) autour des pots à les garder au chaud. Fermez le refroidisseur et le placer dans un endroit chaud pendant environ trois heures.

Le mélange et le stockage de la yogourt

Vérifiez le lait pour voir si elle a atteint la consistance d'un gel. Sinon, laisser le lait reposer pendant une heure. Lorsque le yogourt a gélifié, ajouter la stévia, un édulcorant naturel, pour chaque pot et mélanger avec un mélangeur de bâton ou une cuillère en bois pour sucrer. Ajouter les arômes, tels que la vanille, la cannelle ou différents fruits, à l'heure actuelle. Conservez le yaourt dans le réfrigérateur jusqu'à deux semaines.


Articles Liés