Yellow Monkey Adaptations

February 12

Yellow Monkey Adaptations

Si rare qu'il pensait autrefois disparu, le singe jaune survit dans la cime des arbres des forêts du Pérou. Nature est bien adapté le singe jaune à son environnement, mais le succès évolutif du singe pourrait bien prouver la perte du primate. Si son environnement disparaît, comme l'incursion humaine conduit à la déforestation, le singe jaune pourrait disparaître pour de bon.

Contexte

Le singe jaune est plus officiellement connu comme le singe laineux à queue jaune, ou Oreonax flavicauda. Ce primate n'a pas été identifié jusqu'à ce que le 19ème siècle (et seulement à partir d'une peau), et ne voit pas de nouveau jusqu'à la fin du 20e siècle. Il ne vit que dans les forêts de montagne reculées de petites sections du Pérou, des milliers de pieds au-dessus du niveau de la mer, en petits groupes de pas plus de 10 singes. Peut-être quelques centaines de singes jaunes vivent encore à l'état sauvage.

Adaptations

Comme les autres singes du Nouveau Monde, le singe jaune possède une queue préhensile, une adaptation plus utile lors de l'alimentation ou se déplaçant dans la canopée. Virginie primates de l'Ancien Monde ont perdu ou jamais évolué cette fonctionnalité de branche accaparement et de la locomotion; certains primates, et plus particulièrement les humains et les gorilles, ont perdu tout leur queue. Ridges sur le bout de la queue du singe, qui est aussi longue que son corps, de renforcer son emprise. Le singe jaune arbore également un épais manteau, essentielle pour la survie dans le froid des Andes. Ils sont camus, avec des narines orientés vers les côtés; Singes du Vieux Monde ont le nez plus éminents et les narines orientés vers l'avant. Ils ont moins de dents que les singes de l'Ancien Monde - les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi. Ils ont aussi des membres plus longs en proportion de la taille de leur corps, ce qui a tendance à être plus petits que leurs cousins ​​africains et asiatiques - deux avantages pour vivre la cime des arbres. Un singe 3 pieds de la pointe à la queue et pesant moins de 20 lbs. peut sauter 49 pieds.

Environnement

Tous les singes du Nouveau Monde, comme le singe jaune, sont originaires seulement en Amérique du Sud. Les scientifiques doutent qu'ils sont arrivés là par le pont terrestre de la Sibérie à l'Alaska, ou se levèrent spontanément, de sorte les ancêtres du singe jaune flottait à travers l'Atlantique ou divergé d'un ancêtre primate commune où les continents se sont séparés, faites votre choix. Comme il sied à un d'habitants de la cime des arbres, le singe jaune est adapté à un régime frugivore - qui est, en grande partie des fruits, avec la fleur occasionnel, feuille ou lent insectes jeté dans.

Périls

Adaptation la plus réussie du singe jaune - vivre tranquillement en haut des arbres, presque invisible, pendant des années, de sorte que personne ne savait qu'il était là - ne tient plus. Au début du 21e siècle, les routes rendent même les forêts les plus accessibles et inaccessibles tandis écotouristes ne sont pas une menace, les braconniers sont. Officiellement, les espèces en danger critique est officiellement protégés, mais l'exploitation forestière, l'exploitation minière et la chasse de subsistance continuent à prendre un péage sur le singe et son habitat.


Articles Liés