Wu Long Tea Vs. Thé Oolong

May 10

Wu Long Tea Vs.  Thé Oolong

Ils peuvent être orthographiés différemment, mais wu long et le thé oolong sont une seule et même chose. Aux États-Unis, le thé est commercialisé sous le nom de wu long, mais dans la plupart des autres pays, il est considéré comme oolong. Peu importe comment vous épelez ou l'énoncer, ce thé chinois dérivée se situe entre la variété noir et vert. En raison de sa personnalité mixte, thé wu long / oolong a tendance à avoir un goût amer au début, mais laisse un arrière-goût sucré sur la palette du buveur.

Ce que cela signifie

Lorsque traduit en anglais du chinois, oolong signifie thé de dragon noir. Selon plusieurs témoignages, le thé provient de la Montagne Wuyi de la province de Fujian, en Chine. Chansons et poèmes de la dynastie des Qing racontent la présence du thé dans la région.

Comment elle est traitée

Les feuilles de thé sont fanées pour obtenir le goût remarquable. Les feuilles sont séchées off, soit par le soleil ou à l'air et on refroidit ensuite. Les feuilles sont ensuite roulées en fils. Les feuilles de la plus haute qualité ont la saveur préservée grâce à des méthodes telles que remuer la friture.

Comment il est préparé

des feuilles de thé Oolong doivent être brassées dans l'eau allant de 180 à 190 degrés Fahrenheit, ou de 82 à 87 degrés Celsius. L'eau ne doit pas bouillir. Environ 2,25 grammes de thé doivent être utilisés pour toutes les 170 grammes d'eau. En fonction de la qualité, les feuilles peuvent être rebrewed trois à cinq fois.

Services de santé

La plupart des variétés de thé ont bienfaits pour la santé. Le thé Oolong, en particulier, a une grande quantité d'un ingrédient connu comme polyphénol qui marque la saveur de la signature du thé. Polyphénols antioxydants a qui réduisent le risque de cancer.

Différents types

Bien que tous les thés oolong sont liés par le goût amer et arrière-goût sucré, il existe différentes variétés en fonction de cycles de production et types de feuilles. Certaines des variétés les plus courantes sont le Tie Guan Yin et Shui Xian. Les deux se trouvent dans la province de Fujian.


Articles Liés