Whidbey Island Faits

March 6

Whidbey Island est la plus grande île de Puget Sound de Washington, formant la limite nord du Sound. Au 168,67 miles carrés, il est le cinquième plus grande île dans la zone continentale des États-Unis.

Histoire

L'île a été nommé pour Joseph Whidbey, une Royal Navy qui a accompagné Peter Puget comme l'un des premiers explorateurs de la région en 1792. Le premier colon européen permanent était le colonel Isaac N. Ebey, en 1850. En 1857 Ebey a été tué et décapité par Indiens Haida.

Population

Selon le recensement américain de 2000, l'île compte environ 58 000 habitants, près de la moitié d'entre eux dans les régions rurales. La plus grande ville sur l'île est Oak Harbor, qui en 2000 avait une population d'un peu moins de 20.000.

Transport

Whidbey Island peut être atteint par la route (via le col Deception pont, qui relie Whidbey au continent par Fidalgo Island), en ferry ou en l'air. Il dispose de plusieurs pistes de terre et deux aéroports publics. Compagnie aérienne locale Kenmore Air Express propose un service quotidien de l'île.

Économie

The Island Naval Air Station de Whidbey, près de Oak Harbor, est la maison à 19 en service actif et deux escadrons de réserve d'air de la Marine. Les dépenses Marine est la plus grande partie de l'économie Oak Harbor. Le reste de l'île repose fortement sur le tourisme et l'agriculture à petite échelle.

Gouvernement

Whidbey Island, aux côtés de deux habité et six îles inhabitées de Puget Sound, est une partie du comté de l'île, Washington. Le siège du comté est la ville de Whidbey Coupville, dans la partie nord de l'île.


Articles Liés