Whetstone couteau méthodes d'affûtage

March 1

Whetstone couteau méthodes d'affûtage

Avoir la possibilité d'aiguiser vos couteaux propres est une compétence utile qui peut non seulement aider à prolonger la vie de vos couteaux mais fournit une coupe plus facile, hacher et trancher expérience pour les années à venir. Avoir votre propre pierre à aiguiser - ou pierre humide - vous permettra de suivre l'entretien de couteau sans avoir à acheter aiguiseurs chers ou les prendre à un magasin. Il ya trois manières d'utiliser une pierre à aiguiser pour affûter votre couteau.

Whetstone Présentation

Une pierre à aiguiser typique a un côté rugueux et un côté fin. Il ya généralement trois types de grossièreté: grossières, fines et ultra fins. Pierres à aiguiser vendu pour couteau affûtage viennent généralement comme un bloc de forme rectangulaire à deux faces, avec un gros et un beau côté. Cependant, vous pouvez également acheter trois pierres à aiguiser séparés de grossièreté différent.

Après l'affûtage de votre couteau, utilisez un chiffon doux ou le côté doux de l'éponge pour nettoyer le couteau avec de l'eau et du savon avant de l'utiliser pour la nourriture. Évitez de mettre votre couteau dans le lave-vaisselle ou de le laisser reposer après utilisation. Toujours laver à la main le couteau juste après utilisation et le placer dans un bloc de gaine ou bois, si possible.

Whetstone sec

Cette méthode de couteau affûtage est plus facile que vous ne devez rien faire à la pierre à aiguiser. En commençant par le côté grossier, viser le couteau propre et sec, loin de vous et il angle d'environ 20 degrés. La lame du couteau doit être placé vers le bas en direction de la pierre à aiguiser, avec la venue angle jusqu'à 20 degrés. Déplacez le couteau dans un mouvement de balayage, sans beaucoup de pression, comme si vous essayez de couper une très mince couche de la pierre à aiguiser. Pour ce faire, le mouvement de découpage d'au moins 15 fois de chaque côté du couteau après chaque utilisation. Si le couteau est terne, vous pouvez affiner chaque côté jusqu'à 100 fois. Rappelez-vous de faire la même quantité des deux côtés. Répétez ce processus sur le côté fin de la pierre à aiguiser.

Whetstone avec de l'eau

Selon le Dictionnaire Merriam-Webster, le mot «aiguiser» signifie en fait «d'aiguiser en frottant ou avec quelque chose (comme une pierre)." Il est donc redondant à fait mouiller une pierre à aiguiser. Avec beaucoup d'utilisation, une pierre à aiguiser aura minérales et des particules métalliques obstruant les pores de la pierre, diminuant progressivement son efficacité. L'eau aide à nettoyer les pièces encombrées. Il est important de noter que certaines pierres à aiguiser ne doivent pas être utilisés avec n'importe quel liquide. Pierres à aiguiser utilisés avec de l'eau sont généralement étiquetés pierres à eau japonaises.

Submerger totalement le pierre à aiguiser à l'eau claire pendant 24 heures. Prenez la pierre de son bain et placez-le sur une surface plane, sa lubrification est une fois de plus avec de l'eau. Suivez la méthode d'affûtage utilisé pour la pierre à aiguiser sec.

Whetstone avec de l'huile

Pierres à aiguiser utilisés avec de l'huile sont généralement appelés pierres à huile. Huile, minérale ou appareil, peuvent être appliquées à la pierre pour aider à glisser le couteau sur la surface. L'avantage de cette méthode, similaire à celle de l'eau, est qu'elle élimine les dépôts et aide à maintenir les particules de pierre ensemble.

Utiliser un compte-gouttes, appliquer une à deux gouttes d'huile chaque pouce du bloc. Suivez la méthode d'affûtage utilisé pour la pierre à aiguiser sec.


Articles Liés