Vs. Salt Water Moteurs hors-bord en eau douce

July 8

Vs. Salt Water  Moteurs hors-bord en eau douce

Les deux termes «eau salée» et «eau douce», lorsqu'il est utilisé en référence à moteurs hors-bord, décrivent le type de système d'un moteur hors-bord particulier utilise de refroidissement. La principale différence entre les deux types de moteurs finalement descend à une valeur globale, en termes d'entretien requis et l'espérance de vie à long terme.

Salt Water Cooled Moteurs

Moteurs hors-bord de l'eau de sel sont plus correctement appelés "moteurs" de l'eau brute. Ce type particulier de moteur hors-bord est refroidi par le dessin-up de l'eau de l'océan ou le lac, faire circuler l'eau à travers le moteur hors-bord et la ramènent à l'océan ou d'un lac.

Fresh Water Cooled Moteurs

Moteurs hors-bord de l'eau douce fonctionnent grâce à un système de refroidissement fermé. Ce type de moteur est refroidi par circulation d'eau fraîche ou du liquide de refroidissement directement dans le moteur. En outre, l'eau brute (lac ou de l'eau salée) se déplace à travers un compartiment séparé pour atteindre une unité appelée un échangeur de chaleur. Ici, la chaleur du moteur est transférée de l'agent de refroidissement pour faire circuler l'eau brute. Cet échange de chaleur maintient la circulation douce fraîcheur de la température de l'eau. L'eau brute est ensuite retourné vers le lac ou l'océan.

Valeur de moteur

Les moteurs de l'eau salée sont initialement plus attrayants parce qu'ils sont moins chers. Toutefois, en raison de la nature corrosive du sel sur des pièces de moteur, moteurs hors-bord de l'eau salée ont une espérance de vie courte. Moteurs d'eau douce survivre généralement moteurs d'eau salée et donc typiquement une valeur de revente plus élevée. Les moteurs de l'eau salée nécessitent plus d'entretien, tels que rinçage du moteur de routine pour effacer l'accumulation de sel et de remplacer les pièces rouillées.


Articles Liés