Vs. naturel Vêtements synthétique

December 31

Vs. naturel  Vêtements synthétique

Les tissus d'aujourd'hui proviennent d'une variété de sources différentes - animaux, plantes, des minéraux ou des procédés artificiels - sources qui peuvent être regroupées en deux catégories de base: naturel et synthétique. La plupart du temps, nous portons un, l'autre ou une combinaison des deux types de tissu sans remarquer la différence, mais dans certaines situations, il est bon à savoir vos tissus.

Vêtements naturelles

Vêtements naturelles sont des vêtements faits de tissus à partir de matériaux qui se produit dans la nature: les laines, les cheveux, la fourrure ou de la soie à partir d'animaux, ou de fils à base de plantes comme le coton et le chanvre. Le cuir est également considéré comme un tissu naturel.

Vêtements synthétiques

Vêtements synthétiques sont des vêtements faits de tissu qui est le résultat d'un processus chimique. Les polymères synthétiques sont tissés en fibres qui sont ensuite utilisés pour tisser l'étoffe synthétique. Vêtements fabriqués à partir de ces tissus comprennent des bas de nylon et shorts en spandex, ainsi que la combinaison de polyester de loisirs emblématique.

Biodégradabilité

L'une des principales différences entre les deux types de vêtements est combien de temps dure le tissu. Sauf les vêtements naturel est traité avec une sorte de conservateur, il va se désintégrer et se décomposent sur plusieurs années. D'autre part vêtements synthétiques ont tendance à durer plus longtemps. A titre d'exemple, il faut nylon jusqu'à 40 ans à se décomposer en une décharge.

Inflammabilité

Sauf ignifugés, vêtements synthétiques sont relativement plus inflammable que les vêtements naturels. Les deux types de vêtements brûlent, et le taux de brûlure dépend largement de la densité de la matière, mais une matière synthétique comme l'acrylique, par exemple, vont brûler plus rapidement que la laine. En outre, vêtements synthétiques peut fondre et fusionner au porteur, causant plus de dommages que les seules flammes.

Performance

Lors de l'examen des facteurs comme la météo ou à des températures extrêmes ou à l'effort sportif, vêtements synthétiques ont l'avantage de matériaux qui peuvent être conçus spécifique à leur but. Ainsi, des vêtements étanches aux intempéries populaire qui est léger, durable et sèche rapidement tendance à être fait d'une sorte de fibre synthétique.

Les fibres naturelles, d'autre part, peuvent varier dans leur efficacité à l'extérieur, bien que certains des vêtements haut de gamme peut être tout aussi, voire plus efficace que ses homologues synthétiques.

Style

Il est une notion très subjective, mais les fibres naturelles sont souvent associées à une meilleure vêtements de qualité et un style plus sophistiqué. Le costume en laine, par exemple, est considéré comme un classique tandis que le costume de polyester est souvent considéré comme ringard. Comme le style et les tissus évoluent, avec les produits synthétiques et de mélanges synthétiques à venir plus près à l'aspect et le toucher des tissus naturels, l'écart sera probablement étroite.


Articles Liés