Vs. chimique Produits organiques personnels

November 10

Vs. chimique  Produits organiques personnels

Vous utilisez des produits d'hygiène personnelle pour se sentir fraîche et de garder votre corps propre, mais certains de vos produits préférés peut contenir des produits chimiques moins-que-bénéfique. Ces produits chimiques font leur chemin en bas de vos drains et dans les systèmes d'eau locaux, et vous les absorber dans votre propre système à travers la peau. Lorsque vous décidez quels produits acheter, lire les étiquettes afin que vous puissiez identifier les produits chimiques que vous voulez éviter; comparer les ingrédients ensemble avec ceux d'un produit organique dans un but similaire.

Vs. chimique Déodorants organiques

Déodorants commerciaux contiennent des produits chimiques tels que l'aluminium, les parabènes et sulfates de sodium laureth. Les craintes entourant ces produits chimiques comprennent une irritation de la peau à partir des sulfates de laureth de sodium, tandis que les déodorants d'aluminium et de paraben contenant peuvent porter le risque de cancer du sein. Les Instituts US National Cancer a conclu que la recherche sur un lien du cancer du sein ne sont pas concluantes et contradictoires à partir de 2011; si vous êtes inquiet, cependant, vous pouvez facilement éviter ces produits chimiques organiques en utilisant des déodorants. Ces produits, qui souvent ne servent pas que les antisudorifiques, consomment de l'alcool de grain biologique, les huiles essentielles et le bicarbonate de soude pour réduire au minimum l'odeur de votre sueur des aisselles.

Vs. chimique Shampooings organiques

Shampooings contenant des substances chimiques comprennent certains ingrédients surprenants. La plupart des shampooings contiennent peau- et respiratoire irritant du formaldéhyde et des sulfates de laurier de sodium yeux irritant; certains shampooings pour bébés, même utilisent des agents anesthésiants de garder les bébés de pleurer quand le shampoing pénètre dans leurs yeux. Si vous avez la peau sensible, vous voudrez peut-être pour éviter des shampooings contenant ces produits chimiques. Shampooings bio utilisent des ingrédients moins irritants tels que l'huile de jojoba, l'acide citrique et de protéines de soja, mais ils peuvent vous donner une mousse moins "satisfaisant". Pour une option organique bricolage, éviter d'utiliser des shampooings et revitalisants tout en rejoignant le «non-poo" mouvement. Ses partisans affirment lavage des cheveux est inutile, au lieu seulement en utilisant occasionnellement alternatives maison tels que le bicarbonate de soude et lavages à l'eau suivi par la pomme organique rinçages de vinaigre de cidre.

Vs. chimique Dentifrices organiques

Quelques concernant produits chimiques trouvés dans les dentifrices comprennent le triclosan, un agent antibactérien qui peuvent éliminer les bactéries saines, et les agents de blanchiment abrasifs qui peuvent irriter vos gencives ou porter loin à votre émail des dents. Pâtes tartare de contrôle contiennent souvent pyrophosphate, qui peut causer vos gencives pour dépouiller ou irritent la peau autour de la bouche. Dentifrices bio éviter ces ingrédients chimiques en faveur de la menthe poivrée ou Wintergreen huiles essentielles et de bicarbonate de soude; d'autres ingrédients comprennent végétale casher glycérine de l'huile, l'hamamélis et d'aloe vera. L'ingestion de trop de fluor, dont les systèmes d'eau locales ajoutent souvent à l'eau potable de la zone, peut causer la fluorose dentaire chez les enfants. Craintes de fluorose dentaire provoquent certains à passer à dentifrices sans fluorure, que vous pouvez trouver dans les deux formes organiques et non-organiques. Vous pouvez probablement éviter la condition de ne jamais avaler votre dentifrice au fluor, qui est extrêmement efficace pour vous aider à éviter les caries.

Considérations

Des alternatives biologiques aux produits de soins personnels contenant des substances chimiques peuvent être inappropriée étiquetés comme «biologique», la certification dans le USDA National Organic Program est volontaire pour les produits non-alimentaires qui utilisent le mot «biologique» sur leurs étiquettes depuis à partir de 2011. Si votre principale motivation pour passer à des produits personnels organiques est de l'environnement, l'emballage et le transport des produits biologiques doivent tenir compte dans votre choix de produits. Même si votre organique shampooing, revitalisant, produits soins de la peau, déodorant ou du dentifrice est exempt de produits chimiques dangereux pour l'environnement, son emballage peut contenir les produits pétrochimiques que vous voulez éviter, et les camions transportant ces produits susceptibles terme sur les combustibles fossiles. Trouver des fournisseurs locaux pour vos produits personnels organiques ou faire des produits d'hygiène de bricolage à base d'ingrédients naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre.


Articles Liés