Vs. Acide Glycolique Acide Lactique

January 14

Glycolique et l'acide lactique, les composés chimiques alimentaires dérivés connus que les acides alpha-hydroxy, sont exfoliants renommés dans l'industrie des cosmétiques. L'acide lactique est considéré comme le plus doux des deux, bien que les concentrations suffisamment élevées des deux peuvent irriter la peau.

Utilisations

Une composante essentielle de traitements comme les peelings chimiques, l'acide alpha-hydroxy affaiblit les liens entre les lipides qui contiennent des cellules mortes de la peau ensemble. Une fois relâché, vieille peau est essuya en faveur d'une peau plus jeune lisse.

Types

Crèmes pour la peau en utilisant des acides alpha-hydroxy promouvoir la réduction des rides, les ridules, les taches de vieillesse, et des cicatrices. L'acide lactique est également indiqué pour stimuler la production de collagène et d'adoucir la peau.

Acide Glycolique

Produit à partir de la canne à sucre, l'acide glycolique pur est utilisé dans les polymères, les solvants, les peintures et les encres. Un débat à sa sécurité, et des produits de soins de la peau ne devrait pas contenir de l'acide glycolique pur plus de 10 pour cent.

Acide Lactique

L'acide lactique, dérivé de lait fermenté, bénéficie des avantages similaires sans l'irritation sévère, le rendant idéal pour les peaux les plus sensibles. Pour faire l'expérience de certains de ses avantages, appliquer le lait entier sur la peau pour une crème hydratante légère.

Avertissement

Tout acide application topique va augmenter la sensibilité de la peau. Rougissement de la peau lors de l'exposition au soleil est une réaction commune, et un écran solaire doit être appliqué après traitements de la peau comme un préventive.


Articles Liés