Vous pouvez vapeur daikon?

June 6

Vous pouvez vapeur daikon?

Daikon, qui signifie en japonais "grosse racine" est un radis oriental qui est un ingrédient commun dans la cuisine japonaise et chinoise. Aurait été apporté à la Chine de la Méditerranée, ses racines sont de 2 à 4 pouces de large et de 6 à 20 pouces de long. Bien que quelque peu plus grand que le radis commun, il partage sa polyvalence culinaire. Vous pouvez la vapeur, griller, gril, faire sauter et faire bouillir daikon, ou manger cru dans les salades et des collations. Une portion de 3 onces de daikon contient seulement 18 calories et fournit 34 pour cent de l'apport quotidien recommandé de vitamine C.

Fumant

Préparer daikon en le plaçant sous l'eau courante et le frottant soigneusement avec une brosse. Peler, comme vous le feriez une carotte, avec un coupe-légumes ou un couteau. Placez les radis ensemble dans un bateau à vapeur de légumes placé sur une casserole d'eau bouillante. Vapeur entre 8 et 12 minutes, jusqu'à ce que le daikon est à peine tendres; radis deviennent pâteux si vous les cuire. Verser le daikon cuit à la vapeur avec de l'huile d'olive, ou ajouter une noix de beurre avec une pincée de sel. Couper le daikon en deux ou en morceaux ou des disques si elle est à grand pour placer tout dans un vaporisateur.

Avantages

Cuisson à la vapeur de légumes est une option saine parce que le processus de cuisson à la vapeur préserve les éléments nutritifs, dont certains sont perdus lors de l'ébullition ou la cuisson. Daikon est riche en vitamine C, de potassium et d'acide folique, et est une bonne source de magnésium. Il fortifie le foie et contient des enzymes de digestion-aider. Daikon cru a un goût légèrement piquant, mais la vapeur et d'autres formes de cuisson modifie ce, en lui donnant une saveur moelleuse.

La combinaison

Vous pouvez la vapeur daikon à ajouter à poisson, du riz, de la viande et des plats de légumes. Pour un repas de famille nutritifs, essayez de morue cuit à la vapeur japonais avec daikon. Saison quatre écorché filets de morue de 6 onces de sel. Râper finement le radis et saupoudrer de 2 cuillères à soupe de daikon râpé sur chaque filet. Vapeur eau frémissante jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Cela prend environ cinq minutes. Pour un goût authentique du Japon, faire votre propre sauce pour accompagner le poisson. Vous devez 1 cuillère à soupe de minin, 1 cuillère à soupe de sauce de soja, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs délayée avec 2 cuillerées d'eau, et 1 ½ tasse de bouillon dashi. Mélanger le dashi, Mimin et la sauce de soja dans une casserole moyenne et fouetter la fécule. Laisser mijoter sous un feu doux pendant environ 36 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit réduite à une demi-tasse. Verser la sauce sur les filets et garnir de zeste de citron.

Considérations

Vous pouvez également la vapeur des feuilles daikon, qui sont une bonne source de calcium, de fer et de bêta-carotène. Cependant, il vaut mieux jeter les feuilles si elles ne sont pas frais croustillant et vert. Lorsque vous magasinez pour daikon, choisir ceux qui se sentent ferme et saine, avoir la peau brillante et ne sont pas fissurés ou meurtris. Vous pouvez aussi manger daikon laisse brut - essayez de les ajouter aux salades ou remuer-faire frire avec d'autres légumes.


Articles Liés