Vous pouvez utiliser du bicarbonate en poudre comme agent épaississant pour sauce?

January 27

Vous pouvez utiliser du bicarbonate en poudre comme agent épaississant pour sauce?

Alors que la poudre à pâte est un levain efficace pour les crêpes, les muffins et gaufres, il est pas un bon choix pour épaissir une sauce. Enregistrez votre poudre à pâte pour la pâtisserie et atteindre pour la farine, l'amidon ou un certain nombre d'autres agents épaississants à donner votre sauce crémeuse l'épaisseur nécessaire de rajouter votre nourriture et ne pas courir votre assiette.

Poudre à pâte Basics

La poudre à pâte est un mélange de bicarbonate de soude et la crème de tartre. Lorsque mélangé avec un liquide, ce mélange acide permet de produire de minuscules bulles de dioxyde de carbone qui élargissent pains rapides, des gâteaux et des muffins de la même manière que la levure travaille pour faire lever le pain. Bien que la levure chimique peut être utilisée pour les tapis de désodorisation et de tapis, nettoyage de l'acier et de céramique et d'absorber les odeurs dans votre réfrigérateur, il ne possède pas de propriétés d'épaississement et ne doit pas être utilisé pour faire la sauce.

Avec un épaississement Roux

La façon la plus courante pour épaissir la sauce est pour faire un roux utilisant de l'huile ou du beurre et de la farine. Cette méthode simple est très polyvalent et indulgent et rend la sauce-faire d'un processus rapide. Pour faire une sauce à base de roux, chauffer l'huile ou le beurre dans une casserole et ajouter une quantité égale de farine. Remuer constamment pendant une minute et ajouter de l'eau ou, mieux encore, le bouillon, en fouettant constamment pour empêcher l'agglutination. Laisser mijoter la sauce pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle épaississe et assaisonner de sel et poivre.

Amidon épaississants

Fécule de maïs et de pomme de terre sont les deux amidons les plus couramment utilisés pour créer une sauce. Amidons fonctionnent un peu différemment de la farine dans une sauce à base de roux; pour faire une sauce épaissi à l'amidon, vous devez créer une suspension à empêcher l'agglutination. Faire une pâte en mélangeant une cuillère à soupe de fécule de maïs avec un liquide froid jusqu'à ce qu'elle forme une pâte et ajouter dans une tasse ou deux de liquide chaud et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé. Ajouter épaississants d'amidon directement avant de servir, comme un chauffage prolongé va leur faire perdre leur capacité d'épaississement.

Épaississants alternatifs

De nombreux autres agents épaississants disponibles sont efficaces dans la fabrication de la sauce sans l'utilisation de gluten ou de produits à base de maïs. poudre d'arrow-root, gomme de guar, amidon de racine de Kuzu et l'amidon de tapioca sont tous les épaississants qui peuvent être utilisés dans la sauce. Tous ces épaississants exigent que vous créez une suspension pour empêcher l'agglutination lorsque épaissir les liquides. La force de ces épaississants varie, alors suivez les instructions du paquet concernant le montant nécessaire pour épaissir la sauce de votre pour les meilleurs résultats.


Articles Liés