Vous pouvez mélanger la farine tout usage et farine de soja?

December 8

Vous pouvez mélanger la farine tout usage et farine de soja?

La farine de soja peut être utilisé pour remplacer une partie de la farine tout usage demandé dans une recette de cuisson, mais les proportions doivent être gérés avec soin. La farine de soja est exempt de gluten, une protéine collante qui donne du corps et de la texture de produits de boulangerie. Il peut remplacer une partie de la farine tout usage dans une recette, ou il peut être combiné avec d'autres ingrédients sans gluten pour mieux imiter le comportement de la farine de blé.

Caractéristiques de farine de soja

La farine de soja est une farine riche en protéines à base de la plante de soja. Il est fréquemment utilisé dans la cuisson sans gluten pour les personnes qui ont des allergies de blé. La farine de soja est disponible dans les variétés à temps plein, faible et non gras, mais les variétés à temps plein et faibles en gras sont les meilleures pour la cuisson. Vous remarquerez peut-être un "haricot" goût prononcé dans la farine de soja à temps plein et à faible teneur en matières grasses, mais cette saveur peut être masquée dans un riche, recette sucrée.

Achat et conservation

De farine tout usage est facilement disponible dans des sacs ou en vrac dans les épiceries et les magasins cuisson. La farine de soja peut être trouvé dans de petits sacs dans les épiceries bien approvisionnées, mais il peut être plus facile à trouver en vrac dans des magasins d'aliments naturels-ou par des sources à pâtisserie sans gluten en ligne. Les deux farines doivent être conservés dans des récipients hermétiques; riche en matière grasse de la farine de soja doit être stocké dans le congélateur pour éviter le rancissement.

Général cuisson

Thésaurus de Cook recommande de remplacer jusqu'à 1/4 de la farine tout usage dans une recette de cuisson général avec de la farine de soja. Le cuisinier doit également augmenter la teneur en liquide de la recette et à réduire la température de cuisson de 25 degrés. L'Association Soyfoods d'Amérique recommande de remplacer 10 à 30 pour cent de la farine de blé dans une recette avec de la farine de soja. L'Association met également en garde les cuisiniers à regarder les produits de boulangerie farine de soja avec précaution, car ils ont tendance à brunir rapidement.

pains à la levure

Jusqu'à un huitième de la farine dans une recette de pain à la levure peut être substitué par de la farine de soja, selon Thésaurus de Cook. Le cuisinier devrait envisager d'augmenter la quantité de levure utilisée, parce que moins de farine de blé peut signifier moins de puissance en hausse pour le pain. Encore une fois, la température de cuisson doit être réduite d'environ 25 degrés pour réduire le risque de sur-coloration.


Articles Liés