Vous pouvez faire cuire le riz avec un toit ouvert?

December 23

Vous pouvez faire cuire le riz avec un toit ouvert?

Le riz est l'une des rares cultures de base qui alimentent la plupart de la population du monde, et c'est un ingrédient extrêmement polyvalent. Les Américains mangent principalement riz long grain blanc, cuit à la vapeur dans un pot hermétique jusqu'à ce qu'il soit tendre et moelleux, mais les cultures de riz-manger ont mis au point de nombreuses autres façons de préparer le grain délicat. Si vous avez du mal à faire du riz cuit à la vapeur correctement, l'une des méthodes alternatives open-pot pourrait être un meilleur choix pour vous.

Riz, pâtes style

La façon la plus simple et la plus fiable de la cuisson du riz est tout simplement de la faire bouillir dans beaucoup d'eau, comme vous faites cuire les pâtes. Commencez à vérifier pour la cuisson après 15 minutes, pour le riz blanc à grain long, ou 30 minutes pour le riz brun. Une fois que le riz soit tendre mais encore un peu ferme quand vous mordez il - encore une fois, tout comme "al dente" les pâtes - égoutter bien dans une passoire fine purée, puis reversez le tout dans la casserole et reposer le grain pour quelques-uns minutes que la vapeur s'échappe. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle emporte une partie des nutriments du riz, mais vous pouvez faire le reste de votre repas de compenser pour cela.

Plats Shallow-Pan riz

Certains des plats de riz les plus célèbres du monde sont fabriqués dans un bac ouvert. Paella espagnole et risotto italien sont les deux exemples les plus connus. Chacun est fait dans une large casserole peu profonde, le risotto dans une casserole large ou une poêle profonde, et la paella dans un wok comme spéciale. Les deux nécessitent un type particulier de riz, avec des grains en forme de ballon de football plus courtes qui sont lourds avec de l'amidon soluble. Dans chaque cas, les oignons et d'autres ingrédients aromatiques sont d'abord sautés doucement dans une petite quantité d'huile, le riz et d'autres ingrédients sont ajoutés, et l'ensemble du plat est mijoté dans un bouillon. Paella se termine comme un plat sec, tandis que l'amidon se transforme en risotto au jus de cuisson dans une sauce onctueuse.

Ouvrez-Pan Pilaf

Vous pouvez utiliser une technique similaire pour préparer pilaf savoureux avec votre riz riz à grain long, riz au jasmin ou basmati favori. Dans une poêle profonde ou large casserole, faire revenir les oignons, l'ail, le céleri, les champignons, les carottes ou autres légumes aromatiques. Ajouter le riz et faire revenir doucement pendant quelques minutes, il est couvert de manière uniforme avec l'huile parfumée, puis ajouter assez de bouillon chaud ou de l'eau pour couvrir le riz. Incorporer le riz fréquemment pendant la cuisson, ajouter du liquide en petites quantités que nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit al dente. Laisser reposer le riz pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que l'excès d'humidité a été absorbée évaporés; puis servir chaud.

Retour à Vapeur

Grâce à ces techniques, vous pouvez faire d'excellents plats de riz sans avoir à investir dans un cuiseur à riz ou selon la méthode de cuisson à la vapeur étanche à couvercle parfois difficile. Cependant, il ya des moments où, riz à grain long plaine vapeur est le meilleur choix pour le repas. Si vous avez de l'expérience avec la méthode de riz pâtes de style, vous pouvez adapter ce pour produire un bon riz cuit à la vapeur. Faire cuire le riz à un peu moins de al dente, les égoutter rapidement et versez-le dans votre pot. Couvrir la casserole et mettre à feu doux pendant 10 à 15 minutes, puis découvrir et laisser la vapeur s'échapper. Il ya suffisamment d'humidité à gauche sur le riz à la vapeur magnifiquement, faisant la lumière et le riz moelleux à chaque fois.


Articles Liés