Voies naturelles pour prévenir l'acné

October 11

L'acné est une affection gênante qui peut affecter n'importe qui à tout âge. Mais il n'a pas à être le cauchemar que beaucoup perçoivent qu'il soit. Une des raisons principales que l'acné est difficile à traiter est qu'il tend à être récurrent et devient quelque chose que vous gérer plutôt que de guérir. La meilleure façon de traiter l'acné est de l'empêcher de se produire en premier lieu.

Évitez le stress

Éliminer autant stress de votre vie que possible. Cela semble impossible, mais il est pas. Le stress a également des liens à la suppression de votre système immunitaire et peut même causer des dommages à vos cellules nerveuses. Et lorsque l'intérieur de votre corps est endommagé, l'extérieur peut commencer à en tenir compte dans la forme de l'acné. Chaque fois que vous commencez à vous sentir accablé, prenez quelques instants pour respirer et rester calme. Puis reprendre vos activités normales. De cette façon, vous diffuser le stress mais toujours faire ce pour quoi vous avez besoin.

Bien Manger

Soyez conscient de ce que vous mettez dans votre corps. Les aliments riches en graisse, de cholestérol et de sucre peuvent ne pas être directement liés à l'acné, mais si vous avez une sensibilité alimentaire ou allergie à l'un de ceux-ci, ils pourraient être un problème pour votre peau. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais; ils vont garder votre peau claire et radieuse, car ils manquent de substances nocives et de travailler pour nourrir votre corps.

Utilisez l'huile de théier

huile d'arbre à thé est bien connu pour être excellent pour la peau. Il élimine les impuretés de la peau sans être rude. Balayant l'huile de théier sur votre visage chaque jour avec une boule de coton aidera à absorber l'excès d'huile et de garder votre peau propre. Cela aidera à prévenir l'acné et à guérir les imperfections existantes. Au lieu d'utiliser des nettoyants d'acné dures qui contiennent du peroxyde de benzoyle, opter pour ce traitement plus naturel.

Gardez votre glycémie équilibrée

Surveillez votre consommation de sucre. Non seulement la consommation excessive de sucre généralement mauvais pour vous et la passerelle à des maladies telles que le diabète, mais aussi il est riche en glucides, ce qui peut entraîner un plus grand nombre de poussées. En outre, les actes de sucre comme nourriture pour les bactéries, donc gardez cela à l'esprit lorsque atteignant pour un petit gâteau ou un biscuit.

Restez hydraté

Boire beaucoup d'eau chaque jour est essentiel pour la bonne santé globale, mais il est également nécessaire pour la peau claire et saine. Boire six à huit 8 oz verres d'eau chaque jour vous aidera à garder votre peau hydratée. Et avec une bonne hydratation, votre peau restera hydratée. Avec la peau hydratée, vous diminuez le risque de production excessive d'huile, qui est directement liée à l'acné.


Articles Liés