Visites guidées en Italie du Sud

July 9

Si vous voulez visiter les routes étroites et des plages turquoises de la côte amalfitaine, les ruines fantomatiques de Pompéi, ou les rues bondées de Naples, une visite guidée peut être l'une des meilleures façons d'explorer l'histoire et le terrain du sud de l'Italie sans les tracas de réservation des trains et l'hébergement.

Tracer la voie

Faites un peu de recherche pour vous aider à décider où vous voulez aller. Acheter ou consultez un guide up-to-date de l'Italie du Sud à partir de votre librairie locale ou la bibliothèque. Guidebook marques vont de Fodor Lonely Planet pour Allons-y! Chacun a son propre style; prendre une minute pour parcourir les pages et de trouver ce qui vous plaît. Si vous avez une idée des endroits que vous souhaitez visiter, lire sur ces domaines pour vous assurer que votre visite va passer assez de temps dans les régions que vous souhaitez faire l'expérience le plus.

Faites votre liste

Créez une liste de tous les sites et emplacements que vous voulez voir. Pour l'Italie du Sud, ce qui peut inclure des endroits tels que Pompéi et Herculanum, Capri, Sorrente, Positano, Reggio de Calabre, ainsi que d'un certain nombre d'autres endroits. Décidez si vous préférez passer votre temps de trempage dans une région spécifique du sud de l'Italie ou de prendre un tour d'horizon des sites et monuments les plus célèbres. Considérez les petites destinations out-of-the-way qui pourraient vous intéresser: les parcs nationaux des Abruzzes, les ruines grecques et romaines de la Basilicate, les plages des Pouilles et les montagnes de la Calabre. Ces destinations inhabituelles sont généralement plus abordables et moins saturé de touristes, et peuvent vous fournir une image de la vie quotidienne en Italie méridionale. Un souvent négligé mais une partie vitale de Voyage goûte les variétés de la cuisine traditionnelle et culturelle dans chaque zone donnée. Faites une liste des aliments locaux que vous souhaitez essayer, comme le buffle mozzarella, les fameux citrons d'Amalfi, et bien sûr, la pizza napolitaine.

Choisir une visite

Sélectionnez votre visite. La plupart des circuits sont adaptés à des domaines spécifiques de l'Italie méridionale, alors que certains sont "grands tours" de la région. Pour certains voyageurs, la sélection de visite est entièrement une question de fonds: vous pouvez vous permettre la tournée de deux semaines de toute l'Italie du Sud, ou la visite d'une semaine d'un peu de la côte amalfitaine? Temps et le rythme peuvent également être un facteur: préférez-vous presser tous les sites en cinq jours ou les étaler plus de neuf? Compte pour vos intérêts personnels: voulez-vous une tournée qui met l'accent sur la vie nocturne et le clubbing ou celui qui se spécialise dans les anciennes ruines romaines? Pour les voyageurs avec seulement un jour de passer dans une région spécifique, les voyagistes locaux offrent des excursions d'une journée à partout de la Sicile à Capri et la côte amalfitaine avec des groupes ou des guides touristiques privés. Prenez le temps de recherche de tous les différents circuits et différentes entreprises (voir Ressources), en gardant à l'esprit que, parfois, les meilleures offres peuvent être trouvés à partir de petites entreprises locales de tournée qui ne disposent pas de sites Web.


Articles Liés