Vins d'aller avec de la viande rouge

December 21

Vins d'aller avec de la viande rouge

Jumelage vin avec des grèves alimentaires plupart des non-experts comme quelque chose de la magie noire. Il ya certainement une multitude de subtilités, et un passionné graves peuvent investir une durée de vie dans leur apprentissage. Il ya quelques règles générales qui peuvent aider, comme correspondant viandes légères avec des vins plus légers, et de progresser à partir de vins légers à l'entrée au plus corsé vins avec le plat principal. Pour la plupart des convives occasionnels, cependant, il s'agit de goût personnel. Si vous aimez une combinaison, c'est tout ce qui compte vraiment.

Reds correspondant à la viande

Pas toutes les viandes rouges sont créés égaux. Lamb a une saveur délicate qui serait submergé par un grand, rouge corsé, il est associé à des vins plus légers comme le Beaujolais, le pinot noir et merlot. Boeuf peut être adapté à presque n'importe quel rouge, selon la façon dont il est préparé, laissant une grande marge de manœuvre pour la préférence personnelle. Secs, fruités, les rouges du Nouveau Monde sont un choix sûr et facile, comme un Shiraz ou cabernet de Californie, d'Australie ou du Chili. Chevreuil et autres gibiers ont des saveurs plus fortes, et se lèveront pour un austère, Bordeaux tannique ou une petite sirah.

Correspondant Reds par méthode de cuisson et la sauce

La méthode de cuisson a un impact significatif sur la sélection de vin, ainsi. Un steak bien carbonisé fera ressortir l'amertume dans un rouge avec beaucoup de tanins, qui, autrement, seraient un choix facile avec du boeuf. Un hamburger cuit sur un gril d'intérieur exigerait un rouge plus clair, tout en jarrets d'agneau braisés dans une sauce acide pourraient résister à un lourd rouge, même si le bœuf est normalement considéré comme la viande consistante.

Correspondance par Saveurs

Cette approche considère les saveurs du plat fini, et tente de trouver un complément dans le vin d'accompagnement. Gibier sont fréquemment accompagnées de sauces contenant des groseilles rouges par exemple, vous pourriez donc trouver un cabernet robuste avec des accents sombres baies. De la même manière, une pièce de bœuf grillée ou au barbecue peut être complétée par un Malbec argentin, avec une pointe caractéristique de la fumée de bois.

Vin avec clients correspondants

Aucun de ces règles de base, mais universel, sont toujours appropriés. Il ne sert à rien d'offrir un vin et mets classique, si vos invités n'aiment pas le genre de vin que vous servez. C'est pourquoi une école moins traditionnelle de la pensée suggère la recherche du vin à vos invités, plutôt que de la nourriture. Il est presque impossible d'aller servir de la nourriture mal qu'ils aiment le vin qu'ils aiment, même si elle est une combinaison non traditionnels.


Articles Liés