Vinification problèmes

October 31

Vinification problèmes

Accueil vinification continue de croître en popularité, attirant les amateurs de vin de tous les horizons de la vie. Avant de commencer le premier lot, il est une bonne idée de se familiariser avec les problèmes communs, ainsi que leurs solutions infaillibles, et examiner les moyens faciles de les empêcher de se produire.

Pas de fermentation

Dans les 12 heures de l'ajout de levure au moût de raisin ou du jus frais pressé, la fermentation doit commencer, mais si elle n'a pas, le problème pourrait être avec la température. Sinon, l'équilibre du pH pourrait être décollage, tuant la levure active. Les niveaux de température, nutriments et acides doivent être corrigées, et un démarreur frais ajoutés.

Le vin est trop doux

Le problème le plus commun pour les viticulteurs commencent peut être corrigée soit par le mélange du vin doux avec un vin très sec, ou le redémarrage de fermentation. Pour ces derniers, un échantillon de ½ tasse est ajouté à une levure fraîche commencer avec 1 tasse d'eau chaude et ½ c levure nutritive. Une fois la fermentation commence, ¼ tasse de vin plus est ajouté tous les 6 à 8 heures. Une fois une tasse a été recueilli, ce, avec un autre ½ cuillère à café de nutriments, est agité dans le lot de vin, qui est en proie après la fermentation est terminée, puis de nouveau dans 30 jours.

Arrêts de fermentation

Un arrêt de fermentation est le plus souvent causée par un manque de nutriments, un pic de température ou aminés incorrects qui peut être détecté par échantillonnage et l'analyse du vin. Pour la plupart des problèmes, l'ajout d'un mélange acide avec un élément nutritif de levure et énergisant devrait corriger le problème et redémarrer la fermentation dans les trois jours. Dans les rares cas où le vin reste coincé en suivant les instructions pour redémarrer la fermentation d'un vin trop sucré va fonctionner.

Eviter les problèmes

Les amateurs sont susceptibles de rencontrer le problème occasionnel, mais en utilisant des ingrédients de haute qualité et de bonnes habitudes de stérilisation empêche plus de se produire. La contamination, qui provoque une mauvaise odeur ou de goût, est évitable. Avec une attention appropriée, même les plus récents amateur de vin peut produire de grands vins à la maison.


Articles Liés