Vin Secouer peut l'abattre?

March 28

Vin Secouer peut l'abattre?

Secouer, intentionnellement ou non, peut finalement affecter le goût et l'apparence d'une bouteille de vin. Le vin est composé d'une combinaison complexe d'éléments organiques, en constante évolution. Secouer sépare ces éléments, parfois - mais pas toujours - l'origine du vin pour aller en état de choc. Rassurez-vous, si un trajet cahoteux maison de la boutique de l'esprit secoue la bouteille, le vin à l'intérieur est pas ruiné, mais vous pourriez avoir besoin d'attendre pour boire.

Sédiments secoué

À certains moments, secouant ne fait rien de plus que la propagation des sédiments à travers une autre bonne bouteille de vin - un problème vu plus dans les vins rouges que blancs. Si la couleur générale du vin reste inchangé malgré la présence de sédiments flottant, tout simplement permettre à la bouteille reposer pendant quelques heures pour que le sédiment se replie vers le bas avant de servir. Dans certains cas, les montants appréciables de sédiments indiquent une maladie de vin qui nécessite une plus beaucoup de temps de repos à résoudre.

Choc total

Bottle Shock, également connu sous le nom bouteille maladie, est associé à secouer vin. Bien que la maladie peut affecter les vins nouveaux, des vins plus âgés, les plus fragiles - 10 ans et plus - ont tendance à être les plus touchés, car ils contiennent un peu de sédiments. Secouer vin, soit pendant le processus d'embouteillage ou Voyage, remue les sédiments se trouvant sur le fond de la bouteille, provoquant la riche couleur translucide du vin vers le cloud. Saveurs séparent également après agitation, affecter le goût.

Effacement it Up

choc de la bouteille est un problème temporaire, facilement résolu en permettant à votre vin de se reposer avant de la boire. Combien de temps le vin doit reposer dépend de facteurs, notamment le type de raisin, de la taille de la bouteille et les conditions de stockage. Alors que le processus de décantation peut prendre jusqu'à trois mois dans certains cas, un vin peut disparaître en aussi peu que huit semaines. Choisir un endroit frais et sec pour stocker votre vin malade pendant la période de repos.

Vieux et fragiles

Un vieux vin est un vin fragile. Même la moindre secousse peut perturber les sédiments et séparer les saveurs à l'intérieur de la bouteille. Pour cette raison, sauver les vieux vins pour la maison et boire jeunes vins pour Voyage. Lorsque vous retirez un vin fragile de stockage sur le côté, soulevez lentement la bouteille en position verticale. Gardez la bouteille debout pendant 24 heures, ce qui permet le sédiment à tomber au fond de la bouteille sans agitation ou de perturber la bouteille.

Option de Decanter

Même une petite quantité de mouvement peut remuer les sédiments dans les vins plus âgés, mais décantation permet de séparer les sédiments du vin. Après décape, essuyer le goulot de la bouteille propre. Tirez une lampe de poche vers la bouteille et notez l'emplacement des sédiments - qui peut apparaître comme un vin voilé - que vous versez lentement le vin, non-stop, dans un récipient propre et claire. Arrêter la coulée dès que les sédiments atteint le cou, en rejetant le reste du contenu à l'intérieur de la bouteille de vin. Versez le vin décanté du navire dans des verres en attente.


Articles Liés