Vin rouge Etiquette

November 11

Vin rouge Etiquette

Nouvelles sur les avantages possibles pour la santé de boire du vin rouge a déclenché un boom de la consommation de vins rouges à partir des années 1990 et continue aujourd'hui. Tenir des dégustations de vins ou vins et fromages est devenu un moyen courant pour les amateurs de vin pour divertir leurs amis. Connaissant la bonne étiquette pour le service du vin rouge peut faire ces activités plus agréable pour tous.

Histoire

Les preuves suggèrent que la fermentation de raisins pour faire des boissons peut avoir commencé comme il ya longtemps que 6000 BC dans le Moyen-Orient, et certaines découvertes archéologiques suggèrent qu'elle pourrait avoir commencé plus tôt. Vin probablement arrivé en Europe un peu plus tard, vers 4500 avant JC La boisson a été important à plusieurs religions, des Grecs et leur dieu Dionysos à l'Église chrétienne primitive, où le vin était un sacrement.

Considérations


Si vous êtes entre amis de longue date, vous pouvez servir un vin dans tout type de verre, même un verre simple. Cependant, pour des dîners ou des événements plus formels, vous devriez avoir de bonnes lunettes de vin rouge, comme celui des images. Si vous êtes nouveau sur le choix et le service du vin, vous ne pouvez pas réaliser que les formes de verre sont différentes pour servir les vins blancs, les vins mousseux et les vins rouges. Le vin blanc est servi dans de grands verres minces, tandis que le bol d'un verre de vin rouge est généralement plus courte et plus large. Cela permet de tourner le vin et capturer les senteurs qui montent de vin rouge.

Types

Vin rouge peut être classé par région ou par type de raisin. Beaucoup de vins européens sont nommés d'après la région où ils sont cultivés dans, comme la Bourgogne ou Chianti. Autres vins sont convoquées par le type de raisin, ils sont fabriqués à partir, comme le Merlot ou de Pinot Noir. Les vins peuvent être soit des cépages fabriqués à partir d'un seul type de vin, ou ils peuvent être des mélanges de plusieurs types de vins. Les vins rouges varient également dans le goût et la sécheresse. La quantité de sucre résiduel qui reste dans le vin après le processus de vinification détermine si il est doux, sec ou demi-sec.

Les idées fausses

L'étiquette générale de service des vins est que les blancs sont servis frais, tandis que les rouges sont servis à la température ambiante. Si cela est vrai, cela ne signifie pas que vous ne pouvez jamais mettre une bouteille de rouge dans le réfrigérateur. "La température ambiante" signifie idéalement autour de 60 degrés, la température d'une cave à vin typique. Si vous ne stockez pas votre vin dans une cave à vin, il peut être 79 ou 80 degrés sur une journée chaude. Par temps chaud, il est parfaitement acceptable de mettre une bouteille de vin rouge dans le réfrigérateur quelques heures avant que vous soyez attendez de l'entreprise, puis le laisser se réchauffer remonter à environ 60 degrés en le plaçant sur la table quelques minutes avant que les invités doivent arriver.

Traits

Le vin rouge est généralement vendu dans une bouteille en verre avec un bouchon de liège. Cependant, dans les temps modernes, les bouchons en plastique ou même vis sommets ont commencé à remplacer réel liège dans certains endroits. Avoir un bouchon à vis ne signifie pas nécessairement le vin est pas cher ou inférieur. Certains embouteilleurs trouvent qu'il est trop facile pour le liège se désagréger et ruiner une bonne bouteille de vin, et ils optent pour le bouchon à vis. Le vin peut également être acheté dans un sac ou une boîte. Vin bouchonné commence généralement à oxyder immédiatement et est souvent pas bonne à boire après quelques jours de l'ouverture, tandis que le vin en boîte peut rester frais jusqu'à un mois. D'une manière générale, malgré la commodité de vins en boîte, le vin en bouteille est considérée comme plus classe pour les événements publics et de divertissement haut de gamme.

Fonction

Vin rouge peut être bu par lui-même comme un apéritif ou un dernier verre. Il peut également être couplé avec des fromages pour un repas léger ou une collation. Un peu coûteux rouge "vin de table" peut également être servi avec un déjeuner ou un dîner complet. Vin rouge peut changer la façon dont vous ressentez la nourriture, que ce soit interférer avec le goût de la nourriture ou rehausser la saveur. Ceci est la raison pour laquelle il existe des sites entiers et des livres dédiés à l'enseignement amateurs de vin comment associer différents types de vin avec différents types d'aliments.

Avantages

Au cours des dernières années, beaucoup d'attention a été accordée aux avantages potentiels de vin rouge pour la santé cardiaque. Des études ont montré une corrélation entre la consommation de vin modérée et un risque plus faible de maladie cardiaque. Ceux qui ont un ou deux verres de vin par jour ont un risque plus faible de maladie cardiaque que ceux qui ne boivent pas du tout, mais l'avantage disparaît chez les gros buveurs. Vin rouge semble avoir plus d'avantages pour la santé que les vins blancs, et les chercheurs croient cela peut être dû à une forte concentration de vin rouge de substances chimiques appelées polyphénols, le resvératrol ou un autre produit chimique appelé.


Articles Liés