Vêtements pour hommes rétro des années 1970

December 1

Vêtements pour hommes rétro des années 1970

Les années 1970 ont été une décennie moins tumultueux que son prédécesseur, mais néanmoins riche en événements. La fin de la guerre du Vietnam, une crise de l'énergie et le mouvement de libération des femmes a inauguré un style visuel audacieux avec des couleurs vives et des motifs, des textiles synthétiques et le style artisanal. La mode masculine a subi des changements drastiques ainsi pendant cette période.

Les Bases

Vestes simples poitrine des hommes en vedette vichy ou imprimer poule avec deux boutons. Le look a été complétée avec un noeud papillon. Hommes enfilé des pantalons et des manteaux de sport avec des ceintures. Shirts avaient profonde, V-cou des colliers et pointues. Slacks généralement évasées ou sur Belled largement dans les styles les plus extrêmes. Débardeurs motifs et col roulé en tricot serrés ont été également portés. Les chaussures d'hommes sont venus dans une variété de teintes, y compris le blanc. Ils auraient un petit 1/2 pouces à talon de 1 pouce ou plate-forme. À la hauteur de leur popularité dans les années 1970, talons plate-forme atteint 4 pouces de hauteur.

Androgony et Global Inspiration

Le mouvement de libération des femmes pendant les années 1970 a conduit à un peu de sur les deux côtés de la mode androgyne. Alors que les femmes portaient des chapeaux, pantalons bouffants et cravates pour hommes, les hommes portaient des tricots bien ajustés et pastel et bijou tons traditionnellement portés par les femmes. Alors que les femmes portaient des vestes qui étaient volumineux et masculin que dans les époques passées, de vestons pour hommes étaient très similaires, et un peu adaptés autour de la taille. Les hommes aussi portaient des tendances mondiales d'inspiration riches et audacieuses, qui reflètent la préoccupation de la décennie avec Voyage vers des destinations exotiques.

Superfly

Les années 1970 ont vu l'émergence de la "dandy noir." Inspiré par des films comme "Superfly", les hommes portaient des imprimés ou de couleurs vives costumes trois-pièces avec de larges cols et revers. Ils portaient de grands manteaux longs, sur les costumes, en général avec un col de fourrure. Un vrai "dandy noir» a complété le look avec deux tons, des bottes à talons hauts plateforme, colliers de chaîne en or avec des médaillons, bagues surdimensionnées, grands-capelines et une crânerie exagérée appelés une entretoise.

Disco Fashion

Certaines des pièces les plus emblématiques mode des années 1970, les hommes ont été inspirés par le disco et l'engouement de fitness. costumes de loisirs fabriqués à partir de fibres synthétiques ont été portés dans des couleurs ne sont pas traditionnellement portés par les hommes, comme le saumon ou de l'or. Tissus brillants comme Qiana, avec des fils métalliques, ont été portés dans la soirée. Les hommes aussi portaient des vêtements de fitness et d'accessoires dans la rue. Shorts de course, chaussettes et bandeaux athlétiques devenues acceptables pour porter à l'épicerie ainsi que la salle de gym.


Articles Liés