Vêtements des années folles

December 19


Le terme «années folles» est utilisé pour décrire l'essor artistique et culturel des années 1920 en Amérique, en Europe et ailleurs. Vibrant et plein d'énergie, les années 1920 ont vu la montée du jazz, l'esthétique de clapet et art déco. Pendant cette période, les femmes et les hommes ont expérimenté avec de nouveaux styles, notamment la robe garçonne, accessoires de bandeau, un pantalon large ou "Oxford" sacs et beaucoup plus.

La robe d'aileron

La pièce la plus emblématique de vêtements durant les années 1920 était la robe de clapet. La robe de clapet a incarné l'esprit de beaucoup de jeunes femmes à cette époque. robes de aileron étaient souvent coupées dans un style goutte-taille boyish et ornés de franges. Ils étaient plus courtes et plus dragueur de robes d'époques antérieures. La robe de clapet complété toute une esthétique de clapet, cheveux courts notamment élégant, rouge à lèvres et des accessoires comme des porte-cigarettes.

Vêtements pour hommes

Les hommes étaient aussi élégante pendant les années 1920, l'ajout d'une approche plus détendue, moderne au dressing quotidienne. Fedoras et chaussures d'extrême pointe étaient populaires, comme l'étaient ample et un pantalon à jambes larges appelés "sacs d'Oxford." En outre, comme influencé par l'âge du jazz, les hommes ont commencé à porter des costumes moulants avec de longues vestes et pantalons tuyau de poêle skinny-pattes. Tweed était un tissu populaire pour les vêtements pendant ce temps.

Les changements et les robes à taille Goutte

The Roaring Twenties a vu un changement significatif de la première partie du siècle, quand les robes étaient plus constrictive et moulants. Vêtements pour femmes est devenue plus sur le confort et l'exubérance juvénile. Drop-robes taille, qui ont abaissé la taille naturelle, et décalent robes étaient populaires. Les femmes ont aussi commencé à porter des pantalons plus souvent, habituellement dans un style ample. Dans la dernière partie de la décennie, après 1925, les robes ont été faites pour adapter plus près du corps, en insistant sur la féminité avec des lignes courtes ourlet (portés au niveau du genou).

Fourrure, Décoration et accessoires

Une grande partie de l'habillement au cours des années 1920 étaient le reflet de la scène artistique unique et florissante. En tant que tel, les vêtements étaient tout sauf simple. Le designer français Coco Chanel fait une impression sur des années 1920 la mode, en introduisant un style de haute couture à de nombreuses femmes à travers le monde. Manteaux pour les femmes étaient bordées de fourrure, robes ont été embellis avec des perles complexes et les accessoires étaient à la mode avec des chapeaux de cloche, bandeaux de plumes, foulards de soie élégants, de longues mèches de perles et plus. Une grande partie des vêtements des années 1920 comprenait également des boutons, des crochets et des yeux et des boutons-pression, ce qui a ajouté à la conception.


Articles Liés