Vaccinations obligatoires pour Voyage international

September 15

Vaccinations obligatoires pour Voyage international

Il est une bonne idée d'obtenir les vaccinations avant de voyager pour prévenir la maladie grave de l'exposition aux bactéries et les germes inconnus. Le type de vaccinations obligatoires pour l'international varient en fonction du pays de destination. Pour certaines régions du monde, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent différentes vaccinations avant le départ pour un voyage; actuellement, il existe deux vaccins requis avant Voyage international.

La fièvre jaune et le méningocoque

À l'heure actuelle, la fièvre jaune et le méningocoque sont les deux seules vaccinations nécessaires avant de voyager à l'échelle internationale. Le premier des deux, la fièvre jaune, est requis par le Règlement sanitaire international avant d'entrer dans certains pays en Afrique sub-saharienne et Amérique du Sud tropicale. Une vaccination de méningocoque est exigée par le gouvernement saoudien, mais seulement pendant le Hajj (le pèlerinage annuel à La Mecque, Arabie Saoudite). La fièvre jaune se déplace par les moustiques infectés, et méningocoque se transmet par la salive.

L'hépatite A et B

Bien que non obligatoire, il est fortement recommandé de se faire vacciner pour l'hépatite A et B avant de se rendre à presque toute destination internationale. Transmission de l'hépatite A peut se produire par contact direct entre les personnes et par l'exposition à des produits contaminés, tels que l'eau, de la glace, de crustacés ou de fruits et légumes et se retrouve dans la plupart des pays en développement. L'hépatite B est principalement transmise par contact avec du sang ou des liquides dérivés du sang et le vaccin doit être pris si il ya une chance de transfusions sanguines ou de contact sexuel avec une personne infectée.

Typhoïde

Il est environ 22 millions de personnes touchées par la typhoïde chaque année, il est une bonne idée de se faire vacciner contre la typhoïde avant de voyager. Les voyageurs en Asie du Sud ont le plus grand risque de contact avec cette maladie, mais il est aussi commun dans l'Est et en Asie du Sud-Est, l'Afrique, les Caraïbes, l'Amérique centrale et du Sud. La typhoïde est une maladie connue seulement pour les humains et est principalement transférée par l'eau ou des aliments contaminés par des matières fécales.

Rage

La rage est une maladie grave qui entraîne la mort et se trouve sur tous les continents sauf l'Antarctique. Il est presque transmis par une morsure d'animal, généralement à partir d'un chien ou chauve-souris infectée, mais peut aussi inclure des singes. Elle est endémique (répandue) à des parties de l'Afrique, l'Asie, et Amérique centrale et du Sud.


Articles Liés