Vaccinations obligatoires pour Voyage à l'Afrique

June 18

Certaines vaccinations sont nécessaires lorsque vous voyagez à l'Afrique et certains sont fortement recommandés. Certaines vaccinations sont disponibles dans une série de doses, afin de planifier tôt pour obtenir tous vos vaccins avant de voyager.

Mettre à jour les vaccinations infantiles et recommandations

Vaccins infantiles courantes comprennent l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la rougeole, les oreillons, la rubéole et la polio. Vérifiez auprès de votre médecin de famille pour assurer que tous ces vaccins sont à jour. Des injections de rappel peuvent être nécessaires pour le tétanos, la rougeole et la diphtérie. Obtenir ces vaccins mis à jour avant de voyager vers un pays africain.

Vaccinations contre l'hépatite A, la rage, la fièvre typhoïde et la méningite à méningocoques est fortement recommandé avant d'entrer dans un pays africain. Ce sont des vaccins qui ne sont pas couramment administrés pendant l'enfance. La vaccination contre la rage est recommandé à toute personne qui passeront beaucoup de temps à l'extérieur, en particulier ceux qui seront en contact direct avec les chauves-souris, les carnivores et d'autres mammifères. Une vaccination typhoïde est recommandé pour toute personne voyageant dans un village rurale ou une petite ville d'Afrique du sud, que l'exposition peut provenir de sources de nourriture et d'eau.

Fièvre jaune La vaccination

Selon le Center for Disease Control (CDC), les personnes voyageant à l'Afrique du Sud d'un pays où la fièvre jaune est présent doivent prouver qu'ils ont été vaccinés contre la fièvre jaune. Voyager dans plusieurs pays en Afrique peuvent aussi exiger la vaccination contre la fièvre jaune. Certains pays africains qui exigent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune sont la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, l'Ethiopie, l'Angola, la Tanzanie et le Ghana.

Prévention du paludisme

Il n'y a pas de vaccins pour prévenir le paludisme; Cependant, vous pouvez éviter de tomber malade de la malaria lorsque vous voyagez dans des zones de paludisme connus en Afrique. Antipaludiques préventives telles que l'atovaquone / proguanil, phosphate de chloroquine ou la doxycycline peuvent être prescrits par un médecin pour aider à prévenir le paludisme. Autres mesures préventives comprennent porter des pantalons et des chemises à manches longues longues pour éviter les piqûres de moustiques, dormir dans des chambres blindés ou à l'aide de moustiquaires et en utilisant beaucoup d'insectifuge.

Parlez avec votre médecin

Avant d'obtenir des vaccins, parler avec votre médecin de famille ou fournisseur de soins sur les vaccins dont vous êtes déjà en cours avec, ce que vous aurez besoin pour voyager hors du pays et si les vaccins vont interagir avec les médicaments que vous prenez actuellement. En choisissant de ne pas se faire vacciner, vous pouvez être empêché de pénétrer dans certains pays d'Afrique et courez le risque d'être infectés par des maladies comme la fièvre jaune, l'hépatite A et B, la méningite ou pour le pire.


Articles Liés