Utilise pour Adobo Assaisonnement

February 9

Utilise pour Adobo Assaisonnement

Il existe trois types de base de adobo: sauce adobo, une marinade de vinaigre utilisé pour divers plats de viande Latino; porc ou de poulet adobo, un plat philippin fait avec de la sauce de soja, les épices et le vinaigre; et adobo assaisonnement, un mélange d'épices latino-américain utilisé dans de nombreuses recettes mexicaines. En dépit du fait que tous les trois utilisent le même mot, ils sont chacun différents, et ne sont pas interchangeables entre eux.

Adobo base assaisonnement

Adobo assaisonnement peut avoir un nombre quelconque de combinaisons d'épices, mais il commence habituellement avec un mélange de poudre d'ail, poudre d'oignon, origan séché et sel. Il peut également contenir de poivre noir, piment, cumin, citron ou d'orange aigre. Mélanges d'assaisonnement adobo maison peuvent être personnalisés à votre goût, en utilisant peu ou pas de sel, plus ou moins de chaleur, différents types de poivre et les différents niveaux de l'ail et l'oignon. Adobo assaisonnement est également disponible dans le commerce dans un marché qui porte les aliments latine.

Viandes, volailles et poissons

Utilisez adobo assaisonnement comme un frottement pour les côtes, côtelettes de porc et de la volaille avant la cuisson. Mélanger l'assaisonnement avec l'huile d'olive et le jus de citron pour une marinade maison rapide pour le boeuf, poulet ou crevettes. Saupoudrer l'assaisonnement en chili, les soupes et les ragoûts, ajuster le sel en conséquence. Adobo assaisonnement est également utilisé pour le boeuf haché de saveur, de porc ou de poulet pour la viande taco et burrito remplissage déchiqueté; simplement cuire la viande et ajouter l'assaisonnement au goût.

Les céréales et les haricots

Faites votre riz et des haricots se distinguent par leur cuisson avec adobo assaisonnement. Préparer le riz blanc ou brun comme vous le faites normalement, mais ajouter un peu de adobo avec l'orange amère ou de citron à l'eau bouillante avec un filet d'huile d'olive. Laisser mijoter les haricots rouges, rose ou noir avec une sauce peu de tomate, sofrito - une sauce à base de poivron, l'oignon haché et 1 c. d'assaisonnement adobo chaud par livre de haricots, ou au goût. Servir les haricots et le riz ensemble.

Sauces

Adobo épicée ajoute un coup de pied à la salsa et guacamole maison. Pour faire votre propre salsa, hacher les tomates fraîches, l'oignon, le poivron vert et piment jalapeno. Incorporer 1 c. d'huile d'olive et le jus de lime pour la tomate, puis ajouter progressivement adobo assaisonnement au goût. Laisser la salsa à siéger au réfrigérateur pendant quelques heures pour que les saveurs se fondent. Ajouter épicé adobo assaisonnement à votre recette préférée pour la sauce enchilada, sauce barbecue et sauce à spaghetti.


Articles Liés