Utilisations à base de plantes de persil

October 21

Utilisations à base de plantes de persil

Le persil est une plante qui est originaire d'Europe et de la Méditerranée orientale, même si aujourd'hui il est cultivé partout dans le monde. Il s'agit d'une salade herbe nutritif et est largement utilisé comme un aromatisant et en tant que colorant. Dans la Grèce antique et de Rome, l'herbe a été plus largement utilisé en médecine comme un diurétique, tonique et emménagogue. L'herbe a été introduit en Amérique au 17ème siècle et est aujourd'hui la plante la plus largement utilisée sur le continent.

Sauces

sauce persil est très parfumée et souvent servi avec du saumon poché ou du poulet bouilli. La sauce est faite en ajoutant une poignée de persil finement haché à la sauce béchamel fraîchement préparé et mijoter pendant plusieurs minutes. Pesto est une sauce italienne qui est utilisé pour parfumer les viandes, pâtes, légumes ou tout simplement du pain ordinaire. La sauce est faite avec du persil finement haché, l'ail écrasé, l'assaisonnement, noix de pin ou de noix, de parmesan et huile d'olive. Il est excellent quand répandre sur l'agneau avant la torréfaction.

Autres utilisations culinaires

Persil est largement utilisé pour les garnitures et la décoration. Essayez le thym et le persil farce avec un poulet rôti pour faire ressortir la saveur. Mélanger le persil finement haché et le thym, la chapelure, l'assaisonnement, le jus de citron et un oeuf battu. Placez le mélange dans la cavité de l'oiseau ou sous la peau. Le persil est un ingrédient traditionnel du bouquet garni, un paquet d'herbes on retrouve souvent dans les recettes comme le bœuf bourguignon, osso-buco, blanquette de veau, poule au pot et lapin chasseur.

Les utilisations médicinales

Persil contient des vitamines A, C et E, les flavonoïdes et un certain nombre de suppléments minéraux. Les deux feuilles et les graines sont fortement diurétique, anti-inflammatoire et anti-oxydant. Il a été utilisé depuis l'époque romaine pour débusquer les déchets produits par l'inflammation des articulations, et pour les purger en passant par les reins. Il favorise la menstruation et est utile dans la stimulation d'un retard des règles. Les graines ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou par des personnes souffrant d'une maladie rénale.

Utilisations métaphysiques

Dans l'époque romaine, le persil a été associé à la déesse Perséphone, la reine de la pègre, et a été utilisé lors des cérémonies funéraires. Une ancienne coutume romaine de rentrer un brin de persil dans la toge de protection peut avoir été à l'origine de l'aide d'un brin de décorer un plat culinaire. Un conte de vieilles femmes déclare malchance de persil de greffe, et qu'il ne doit être cultivé à partir de graines. Il a également été soutenu que seules les sorcières pouvaient cultiver.


Articles Liés