Ustensiles de cuisine mexicaine

February 7

La cuisine mexicaine comprend une variété d'aliments épicés. Bien que chaque région a ses plats signature, ils ont tous beaucoup en commun en termes de techniques de cuisson. Soupes et sauces préférées doivent être mijoté à associer les saveurs; chaque région a sa propre recette de haricot favori; tortillas sont un aliment de base dans tout le Mexique. Bien que les plats varient, ils partagent tous les ustensiles de cuisine.

Pots de poterie et vaisselle

Cazuelas et Barros, également appelés ollas, des pots en argile ou de boue. Cazuelas sont de grands bols et la plus petite des deux types de pots de cuisine mexicaine. Ils sont peu profondes, seulement environ 5 à 7 cm de profondeur, et des poignées pour la facilité d'utilisation lors de la cuisson sur un feu. En raison de leur taille et de la forme et parce que l'argile distribue uniformément la chaleur, cazuelas sont idéales pour préparer des sauces, comme taupe. Barros ou ollas sont grands pots en argile. Comme cazuelas, Barros répartissent la chaleur bien en raison de l'argile, et sont parfaits pour faire un grand pot de haricots, soupe, ragoût ou d'autres plats qui doivent laisser mijoter pendant une longue période de temps. Clay donne aussi une belle, profonde, arôme de fumée aux aliments.

Lorsque vous cuisinez avec des pots et des plats en terre cuite mexicains, il est important de maintenir une température constante - si une cassolette ou barro peuvent laisser mijoter sur un feu ouvert toute la journée, l'argile ne résistera pas à des changements dramatiques dans la température.

Plaques de cuisson

Grils mexicains sont appelés comals. A l'origine fabriqué à partir de l'argile, comals aujourd'hui sont plus susceptibles d'être en aluminium ou en fonte; ils peuvent également être trouvés avec un fini antiadhésif. Comals distribuer uniformément la chaleur et sont parfaits pour la cuisson des tortillas de maïs ou de farine maison, ou réchauffer les tortillas préfabriqués. Parce qu'ils peuvent être très chauds et parce qu'ils distribuent uniformément la chaleur, comals sont très efficaces pour rôtir les légumes ou les piments.

Processeurs

Dans la cuisine mexicaine, metates et molcajetes y manos tejolotes y sont utilisés pour traiter la nourriture et les épices. Manos y metates ont été utilisés dans la cuisine mexicaine traditionnelle pour des milliers d'années. Ils sont durables, ayant été fabriqués à partir de pierre ou des pierres de lave. Le metate est faite d'une grande surface de la pierre, concave rectangulaire soutenu par trois jambes. Les aliments sont placés sur la surface metate. Le mano est une pierre en forme de cylindre qui sert à broyer la nourriture contre la surface de la metate. Metates Manos y sont très bien pour faire masa de maïs séché, par exemple.

Tejolotes y Molcajetes sont la version mexicaine de mortiers et pilons. Le molcajete est un bol de bois, de l'argile ou de la pierre, alors que la tejolote est un petit cylindre avec des extrémités arrondies fabriqués à partir du même matériau que le molcajete. Ils sont parfaits pour le broyage et la combinaison de petites quantités de nourriture, comme les noix ou les épices.

Fouets

Mexicains utilisent un cylindre de bois creux appelé molinillo ajouter la mousse et le corps de leur version de chocolat chaud. Le molinillo est inséré dans la tasse de chocolat chaud et rapidement filé entre les mains.

Tortilla de presse

Mexicains appellent leurs presses à tortillas tortilleros. Tortilleros ont été à l'origine en bois, mais aujourd'hui ils sont généralement fabriqués à partir de fonte. tortilleros d'aluminium peuvent également être achetés, mais ils ont tendance à se briser facilement et doivent être évités. Tortilleros sont constitués de deux plaques entre lesquelles des boules de pâte à tortilla sont placés pour être aplatie et en forme.


Articles Liés