Une liste des différentes variables de raisins de cuve

March 6

Une liste des différentes variables de raisins de cuve

Les variables qui affectent la croissance et de la culture de raisins de cuve contribuent non seulement à le goût d'un vin, mais aussi à sa demande et la valeur. Vins de régions spécifiques ou des années de croissance favorables sont connus pour leurs caractéristiques de goût et odeur, et peuvent exiger des prix plus élevés. Comprendre les variables à raisins de cuve peut aider les consommateurs à mieux comprendre le prix et la qualité du vin qu'ils achètent.

Terroir

De plus en plus de terrain, ou terroir de raisins, détermine non seulement si les raisins poussent, mais comment le vin fabriqué à partir de raisins aura un goût. Terroir comprend la composition du sol et du sous-sol, la quantité de pluie et du soleil une région en croissance reçoit généralement, le drainage de la terre, la pente du terrain et la disponibilité des eaux souterraines pour les racines de la vigne. Un vignoble avec de fortes pluies les eaux de ruissellement, par exemple, cultive la vigne édulcoré. La pluie peut également Stunt maturation et provoquer la pourriture des raisins, qui à son tour, affecte le goût global de la récolte. Caractéristiques géographiques telles que les lacs et les montagnes peuvent affecter les raisins de cuve ainsi. Les raisins peuvent même acquérir des notes subtiles de saveur des plantes et des arbres à proximité.

Année

L'année ou l'année du raisin, est la clé de la saveur et la qualité du fruit. Chaque saison de croissance apporte une tendance météo différent. Eau trop ou trop peu, et les températures qui courent chaud ou plus froid que la moyenne sont les conditions d'une année spécifique qui produisent des raisins avec des profils de goût identifiables. Un critique de vin recommandera souvent un millésime basé sur ce qu'il sait sur les conditions de plus en plus dans une année donnée. Pour pallier les carences des millésimes les plus pauvres, les vignerons se mélangent souvent les vins issus de raisins cultivés dans les années large avec du vin à partir de raisins cultivés au cours des années plus favorables.

Fermentation

Le processus de fermentation des raisins donne aussi des saveurs spécifiques. Le vin est généralement élevé en fûts de chêne ou cuves inox. Les fûts de chêne donnent lieu à un vin plus subtil avec des notes de vanille, de girofle et de poivre noir. Une période plus longue vieillissante signifie une essence de vanille plus intense, tandis que le vieillissement rend plus court pour plus douces vanillées. Acier inoxydable manque les tanins de chêne, ou de produits chimiques naturels, donc comme un moyen vieillissement, l'acier présente un profil de goût moins nuancée. Vin fermentation en acier inoxydable crée un produit final avec un goût de raisin droite forte et peu ou pas de sous-note.

Raisin

Raisins rouges et raisins blancs réagissent différemment à chaque variable. Les températures plus froides que la normale, par exemple, faire ressortir des éléments fruités dans les raisins de vin rouge, et des notes acides dans les raisins de vin blanc. Les vignerons ont développé plusieurs techniques liées à raisin de pressage, la récolte et les températures de fermentation à l'intérieur pour aider à contrer les problèmes climatiques liés à la culture du raisin à vin blanc.


Articles Liés