Un stockage adéquat des aliments lyophilisés

March 26

Un stockage adéquat des aliments lyophilisés

Lyophilisation utilise deux longs processus de tirer jusqu'à 98 pour cent de la teneur en eau de la nourriture. Le premier est un gel rapide. Ensuite, l'évaporation lente à température inférieure à zéro sort de l'eau. Le produit fini est envoyé pour être protégé dans un emballage étanche à l'air de et expédiés aux magasins. Lyophilisation augmente la durée de vie entre 10 et 20 ans d'alimentaire sans modifier sa texture reconstitué.

Choisissez un site pour le stockage

Cherchez un endroit avec une température de 75 degrés ou moins toute l'année. Une cave, un placard ou garde-manger frais sont de bonnes options. Des températures plus basses prolongent la durée de vie de toutes les conserves ou secs.

Choisissez les aliments secs gel droit

Assurez-vous que l'aliment est étiqueté "lyophilisé" et pas "déshydraté". Les aliments déshydratés ont plus d'humidité dans les de gel séché. Cela raccourcit leur durée de vie de seulement 5 à 8 ans.

Choisir les bons conteneurs

Lyophilisés aliments sont conditionnés dans des récipients étanches à l'air et à l'eau spécialement scellés. Ceux-ci empêchent l'humidité de l'environnement et l'air de pénétrer dans la nourriture et l'augmentation de la vitesse à laquelle il se gardera bien. Étant donné que ces paquets sont déjà conçus pour le stockage, les aliments lyophilisés doivent rester dans leur emballage d'origine jusqu'à utilisation.

Les choses à éviter

Garder les emballages de produits alimentaires lyophilisés loin de l'humidité et de la lumière excès de chaleur. Ne pas entreposer les contenants sur le sol ou contre un mur de sous-sol, car l'eau du sol peut s'infiltrer et entrer en contact avec l'emballage alimentaire. Placer la nourriture au-dessus du niveau du sol sera également empêcher quelqu'un de marcher sur ou trébucher dessus.


Articles Liés