Types de whiskies écossais

December 1

Types de whiskies écossais

Whisky écossais vient dans de nombreuses variétés différentes. Whiskies se distinguent selon qu'ils sont fabriqués à partir d'orge malté (malts) ou d'autres céréales et de l'orge non malté (grains de whisky). Ils se différencient d'selon qu'ils sont d'une distillerie et si elles ont été mélangés à d'autres whiskies.

Single Malt

Single malt whiskies sont fabriqués à partir de 100 pour cent d'orge maltée. Selon la loi, ils doivent être produits dans des alambics en cuivre. Single malts sont toujours produites à la même distillerie, et le whisky de malt ne peut inclure l'orge maltée. L'orge utilisée dans le whisky est ancré dans l'eau, et à gauche jusqu'à ce qu'il soit sur le point de germination. Le processus de maltage libère des enzymes qui décomposent les sucres dans l'orge. L'orge est parfois tourbe séchée en utilisant la fumée.

Grain unique

Comme single malt, le whisky de grain unique doit être présenté à un distillerie. whiskies de grain peuvent toutefois contenir des céréales autres que l'orge, comme le maïs. Contrairement single malts, grains isolés ne sont pas tourbe séchée et ne sont pas distillés dans des alambics en cuivre. Ils sont habituellement produits en utilisant une distillation continue dans une colonne encore. Ce processus est moins cher et plus efficace que d'utiliser des pots en cuivre, ce qui est en partie pourquoi whiskies de grain simples sont moins chers que les single malts.

Malt mixte ou grains

Blended whiskies sont les plus courantes sur le marché aujourd'hui. Blended whiskies peuvent être divisés en ceux fabriqués à partir de mélanges de malts ou des mélanges de céréales et de ceux qui mélangent les deux variétés. Malts mixtes sont parfois appelés malts vatted et sont souvent produites à créer de nouvelles variétés et ajouter de la profondeur supplémentaire pour les single malts existantes. Whiskies de grain mélangés sont plus fréquents, car ils sont moins chers à produire et à mûrir plus vite que malts.

Mélanges mixtes

Mélanges mixtes sont de loin les whiskies les plus courantes disponibles. Ils mélangent whiskies de malt et de whiskies de grain pour créer des variétés qui peuvent facilement être produit en masse; ils sont souvent considérés comme ayant une profondeur inférieure exclusivement malt whiskies de grain ou. Blended whiskies peuvent contenir jusqu'à 50 whiskies différents qui sont réunis dans des fûts pour un processus de «marier» qui peut durer jusqu'à huit mois. Ce mélange les saveurs ensemble.


Articles Liés