Types de Whiskey Stills

September 5

Types de Whiskey Stills

Whisky est produit par un processus de distillation dans les dispositifs connus comme des images. Il existe deux principaux types d'alambics utilisés pour produire du whisky: le pot encore et le reflux encore. Les alambics sont utilisés dans la distillation petit-lot, tandis que des images fixes reflux sont principalement utilisés dans la production à grande échelle des esprits. La distillation du whisky est une tradition séculaire, et des dessins fixes modernes n'ont pas beaucoup changé depuis ceux bouilleurs utilisés depuis des générations.

Navet encore

Le navet est encore un type de pot encore que remonte à plusieurs siècles, du nom de son pot ou une chaudière en cuivre en forme de navet. barils de Mash ou des boîtes en bois ont été remplis avec un certain type de grain moulu (maïs, seigle ou de blé, selon le type de whisky en cours de production). Eau, malt d'orge, la levure et le sucre a été ajouté et le processus de fermentation commenceront, avec des bactéries de manger le sucre et excréter alcool. Ce processus prend de quelques jours à quelques semaines. Pendant la fermentation, une mousse "bouchon" formé; lorsque la mousse a disparu, on verse le mélange dans le pot en forme de navet, qui a été chauffé par le feu tout en étant agité. Lorsque la purée liquide commence à bouillir, le bouchon de métal a été fixée à la partie supérieure du pot. Attaché au pot était un «ver» ou tube. Les vapeurs d'alcool produit par la chaleur condensée sous forme liquide et coulaient hors de l'extrémité de la vis sans fin. Le liquide résultant a été appelé les singlings et a été généralement distillé au moins une fois de plus pour adoucir le goût.

Blackpot Submarine encore

Le blackpot sous-marin était toujours un favori des bouilleurs jusqu'à jusqu'à ce que les années 1920. Le processus de distillation était la même que celle dans un navet-pot encore, mais le sous-marin blackpot encore pourrait donner un beaucoup plus important lot de whisky en un seul passage. Le pot, qui a été généralement construit à partir de planches de bois et de tôles d'acier ou de cuivre, pourrait tenir 800 gallons ou plus de moût. Lorsque les singlings émergé de la vis sans fin, ils se sont rendus directement dans un second, plus petit encore appelé un doubleur, économisant ainsi le bouilleur de devoir courir les singlings à travers le encore une seconde fois. Le whisky de distillateurs de sous-marins blackpot n'étaient pas aussi grande qualité que celle produite à partir d'un alambic de navet, mais n'a permettent bouilleurs de produire des lots plus importants de whisky.

Toujours à vapeur

Bien que pas aussi commun que les autres alambics, des alambics à vapeur ont été utilisés occasionnellement. alambics à vapeur sont venus dans une variété de modèles, mais les mécanismes de base sont les mêmes: une chaudière a été rempli avec de l'eau et ensuite chauffé au feu, avec la vapeur produite publié dans la purée ou d'ambiance à travers elle. Cette vapeur provoquerait le moût à ébullition et produire de la vapeur d'alcool qui passe à travers une vis sans fin qui a été refroidi avec de l'eau d'une certaine façon. L'avantage d'une vapeur est encore que l'eau est sous la chaleur directe, pas de la purée. Ainsi, la purée ne serait pas sensible au grillage - qui pourrait ruiner tout un lot - et fait en remuant la purée inutile.

Reflux Still

Alambics reflux sont utilisés dans la distillation moderne à grande échelle, en utilisant un procédé similaire à celui utilisé dans les produits du raffinage du pétrole, offrant des rendements accrus de whisky de qualité supérieure. Mash est placé dans une grande chaudière et chauffée, avec de la vapeur d'alcool traitée à travers une colonne de fractionnement, le plus souvent un grand récipient en cuivre rempli de billes de verre. Comme l'alcool à ébullition, il se condense, puis reboils à travers la colonne, ce qui réduit le nombre de distillations qui seraient nécessaires pour l'utilisation encore un pot. La température peut être étroitement contrôlé pour permettre aux éléments de passer à travers distillée dans un récipient secondaire, avec les éléments qui nécessitent en outre la distillation de retour vers le bas de la chaudière.


Articles Liés